Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Dossier: Quelle charnière centrale pour le PSG ?

 

Dossier: Quelle charnière centrale pour le PSG ?

par Collectif

0

com.

Le retour programmé de Sakho devrait offrir à Kombouaré un large éventail de possibilités pour composer sa charnière centrale. Mais alors, quelle paire semble la plus complémentaire sur le papier ? Éléments de réponse.

Écarté des terrains depuis près de deux mois pour une blessure aux ischio-jambiers, Sakho est affamé; prêt à reprendre sa place et récupérer son brassard de capitaine, il compte également s’imposer définitivement en Équipe de France. Pour parvenir à ses fins, Sakho devra aligner les prestations de haute volée en club. Mais devant l’embarras du choix, Kombouaré devra prendre des décisions difficiles et rien ne dit que tout redevienne comme avant.

Dans l’immédiat, l’association Camara-Lugano semble tenir la corde. L’expérience du premier couplée au caractère rugueux du second forment un alliage dans lequel s’encastrent les attaquants adverses journée après journée. Cependant, le trop plein d’engagement de l’Uruguayen lui coûte déjà cher: trois cartons jaunes en autant de rencontres et une suspension ferme à la clé. Pour le supplanter face à Ajaccio, l’entraîneur kanak pourrait faire appel à Armand. Sylvain Armand, justement, reste lui aussi une solution de repli intéressante dans l’axe. S’il est plutôt habitué à alterner bonnes et mauvaises saisons à Paris, le recentrage opéré par Kombouaré la saison passée a porté ses fruits: mois après mois, son entente avec Sakho a sauté aux yeux.

De son côté, Milan Bisevac a disputé l’intégralité des quatre premières rencontres. Appliqué et tenace, il a montré que son recrutement n’avait pas été fait par hasard. Blessé depuis plusieurs semaines (adducteurs), le Serbe devrait retrouver les enceintes de Ligue 1 d’ici la fin du mois – face à Dijon ou Caen.

Alors, le talent précoce de Sakho suffira-t-il à évincer la complémentarité naissante entre Camara et Lugano ? Se prononcer sans avoir revu jouer Sakho n’est pas très pertinent. Avant de remodeler sa charnière, Kombouaré devra jauger le niveau des uns et des autres au cours des prochains matchs. Mais si chacun a ses petits errements, ses petites lacunes, tous ont cependant de grandes qualités, comme nous l’avons vu.

Notre pronostic: Sakho-Lugano.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!