Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – OL ( 2 – 0 ): Paris maitrise Lyon et s’affirme en leader

 

PSG – OL ( 2 – 0 ): Paris maitrise Lyon et s’affirme en leader

par InfoPSG

1

com.

Leader depuis la journée précédente de Ligue 1, le PSG étrennait ce soir sa position avec le premier véritable choc de la saison de Ligue 1. En face, un Lyon en pleine forme ! Un Paris Saint Germain qui après la sérieuse défaite en Espagne en voulait. La mission était simple: Gagner ! Mission accomplie.

Un match débridé et ce dès les premières minutes. La première conclusion sur ce PSG – OL, c’est que le match a tenu ses promesses. Dès les premières minutes, cela attaque de tous les côtés. Et à ce petit jeu, en première mi-temps c’est le PSG qui est le plus adroit. Pratiquement tous ses tirs sont cadrés alors que Lyon qui est assez dangereux a tous les maux du monde à cadrer les tirs. De facto peu le sont côté lyonnais.

D’entrée de jeu – à la 4ème minute – Ménez passe à Gameiro présent dans la surface lyonnaise. L’attaquant parisien frappe du droit. Une frappe que Lloris boxe dans l’axe mais sans aucun parisien à la retombée du ballon. A la 19ème, le gardien lyonnais doit plonger dans les pieds de Gameiro et sera ensuite sauvé par son poteau 1 minute plus tard sur un tir de Pastore – avec en prime un rebond chanceux qui lui ramène la balle dans les mains et empêche une reprise dans le but ouvert par un joueur du PSG.

Paris va ensuite joué de malchance. A la 28ème minute, l’arbitre siffle une faute sur Pastore à la limite de la surface de réparation. Le ralenti confirme que la faute avait bien eu lieu dans la surface… Le coup franc ne donnera rien ! Et l’occasion de la première mi-temps sera sans nul doute à l’actif ( et au passif ) de Pastore: L’Argentin s’ouvre aux 30 mètres le chemin du but mais au dernier moment oublie Menez seul sur sa gauche pour s’enferrer sur un defenseur et voir son tir contrer avant d’être rattrapé sans difficulté en cloche par Lloris.

La première mi-temps s’achève donc sur un score nul mais avec des parisiens qui s’ils ont évolués en compte ont été bien plus efficaces que les lyonnais… mais malheureusement infructueux. Et même si le milieu de terrain lyonnais a souffert face au quatuor d’attaque parisien; les lyonnais rentrent au vestiaire avec un score nul !

La seconde mi-temps démarre sur un autre rythme. Et Lyon est plus visible en attaque mais fort heureusement ne cadre pas. Action emblématique à la 50ème minute, Gomis est seul sur la droite du but parisien sur un centre précis de Bastos et décroise sa tête. La défense du PSG est inactive et Sirigu – pour une rare fois – battu. Mais heureusement la balle passe juste à côté des buts parisiens !

L’oganisation parisienne sera quelque peu altérée à partir de la 55ème minute : Matuidi touché sur un contact laisse sa place à Chantôme et vient renforcer un milieu de terrain parisien qui – on s’en rend compte – maîtrise de plus en plus le ballon… travaillant plus les actions. Et alors que les commentateurs de Canal repêtent que le PSG est plus lent, la lumière vient de Pastore. L’argentin lancé dans un raid lointain va au bout et après une feinte, place un tir croisé qui bat Hugo Lloris figé dans son but. A la 65ème minute, le PSG mène 1 à 0.

Un but qui change la physionomie du match. Lyon qui laisse le PSG venir doit faire le jeu… et se découvre. Côté parisien, les attaques par vague se succèdent: Gameiro à la 70èmè, Menez à la 75ème sont à deux doigt de faire le break. Et du côté de la défense, si Sirigu est sollicité, la plus grande caractéristique des lyonnais ce soir c’est l’imprécision.

Deux actions fortes côté lyonnais auraient pu permettre à l’OL de revenir. A la 71ème minute, Ceara se rate face à Bastos. Le Brésilien centre pour Gomis complètement seul devant le but parisien. Mais sa tête passe totalement à côté. Sirigu semble confirmer qu’un grand gardien c’est un gardien qui fait des exploits et a de la chance…. Une chance qui se confirme 9 minutes plus tard où sur un corner, Sirigu se rate mais Gomis plonge pour mettre la tête… et loupe la balle.

Paris va avoir chaud sur les 10 dernières minutes du match. Les actions parisiennes se font plus imprécises… Tiené à la 88ème minute a une dernière vrai occasion sur un décalage de Pastore. Mais malgré toutes les tentatives de part et d’autres, on pense que le score en restera là. C’était compter sans Jallet. A l’ultime minute du match, sur un coup franc lointain en hauteur parfait t qui contourne la défense, Jallet au second poteau met le plat du pied et crucifie Lyon.

Paris l’emporte donc sur Lyon… et avec un superbe match face à un adversaire dangereux et en pleine forme. Un match référence pour un passage de générations ? La suite de l’aventure nous le dira ! En tout cas ce soir au classement le PSG prend le large… Et ca, cela suffit à notre bonheur car ce soir, Paris a vraiment été « magique »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(5 votes, moyenne: 3,80 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • J0j0B
    Posté le 02-10-2011 à 22 h 18 min 

    Pas trop Parisien ici sa va MDR ! = « Et même si le milieu de terrain lyonnais a souffert face au quatuor d’attaque parisien » Je n’ai vu qu’un attaquant c’est Pastore sérieusement Et le milieu de terrain lyonnais a souffert ???? MDR bonne boutade.   …  » « Paris va ensuite joué de Malchance ; Un Pénaltie non sifflé pour Paris » … Quel Honte, on peut supporter une équipe, mais soyons au moins réaliste, le petit doigt de pied se pose délicatement sur le protège tibia de « je ne sais plus » quel joueur parisien… Le coup franc sifflé c’est déjà bien sympa.   …. « Pastore qui après une feinte (…)  va marqué… »  UNE FEINTE ? parce que c’est Pastore c’est sa ? Ou Alors même Gignac il fait tout le temps des feinte ? Les description des offensive Lyonnaise n’en parlons même pas !! Anti-Lyonnais mais aussi anti-Gomis je pense non ??? J’ai vraiment un sourire gigantesque sur mon visage en lisant les critiques de gomis … en tout cas il a bien sauté Hoaraux en EDF :D  Je ne me lasse pas de relire ce commentaire… Je vais d’ailleurs me précipité Pour lire votre critique de Match sur la confrontation de cette semaine ; de Paris en UEFA. Au plaisirs :) 



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!