Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Evian – PSG (2 – 2): Le promu accroche un PSG bien poussif en début de match

 

Evian – PSG (2 – 2): Le promu accroche un PSG bien poussif en début de match

par InfoPSG

0

com.

Tour de force réussi pour le promu, Evian Thonon ! Le PSG sort de cette confrontation près du lac d’Annecy avec un match nul et des regrets. Regrets sur une première demi-heure déplorable et le sentiment d’avoir loupé les trois points d’un rien tant la formation parisienne a dominé la seconde mi-temps.

Encore une fois, c’est Pastore et une seconde période ultra-dominante qui ont permis au PSG de se tirer d’un mauvais pas né d’une premier demi-heure somme toute assez passive. L’équipe de Casoni a en effet lancé la partie sans la moindre inhibition. Avec un jeu fluide, il ne leur faut pas plus d’un quart d’heure pour trouver une faille dans une défense parisienne assez imprécise. Leroy sur une mauvaise déviation d’Armand, profite de l’occasion pour battre Sirigu (1-0 à 14ème minute) qui ne peut pas grand chose sur le but. Une ouverture du score qui semble pas réveiller pas le PSG. Bien au contraire ! La domination d’Evian reste incontestable… Et six minutes plus tard à peine, une faute d’Armand dans la surface sur un tacle sur Rabiu, offre la seconde opportunité pour Evian, un pénalty incontestable. Sagbo prend le gardien parisien à contre-pied (2-0 à la 20ème minute). On se dit que Paris n’est pas dans le bon soir et pourrait vraiment souffrir. Heureusement Sirigu évite le chaos dans les minutes qui suivent sur une tête d’Angoula (24ème minute)

Le reveil parisien viendra comme à l’accoutumé ces jours ci de Pastore. Les parisiens se mettent à pousser mais restent infructueux dans leurs efforts. Il faut attendre la 43ème minute pour voir Pastore se joue de quatre défenseurs, pénétrer dans la surface et croiser son tir pour tromper la gardien danois d’Evian (2-1 à la 43ème minute). La mi-temps sera l’occasion pour les parisiens de revenir sur le terrain avec une volonté forte. A chaque offensive pratiquement, Paris est proche du but… Et ll faudra attendre la 80ème minute, pour voir l’égalisation arrivée par… Bodmer qui sera le plus rapide sur un corner dévié par Erding. Evian aura la dernière balle décisive qui aurait pu leur permettre de l’emporter en toute fin de match (86ème): Farina slalome dans la défense du PSG et voit son tir dévié par le dos d’Armand, Sirigu semblant battu (86e).

Match nul entre les deux équipes. Si Evian est ravi du résultat, le PSG peut regretter son manque de réussite. Même si Chantôme trouve devant les caméras de Canal Plus que « C’est un point de gagné, parce qu’on est très, très mal entré dans ce match. On avait l’impression de ne pas être éveillé dans cette première période. On a su réagir, c’est la bonne chose à retenir. ». Paris va donc devoir apprendre à répondre présent à toutes les confrontations. Qu’il s’agisse de grands matchs comme des inévitables confrontations de ligue 1.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!