Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Brest ( 1 – 0) : Paris l’emporte sur le plus petit des avantages

 

PSG – Brest ( 1 – 0) : Paris l’emporte sur le plus petit des avantages

par InfoPSG

0

com.

Paris se devait de gagner pour continuer sur sa lancée. Ce fut difficile mais chose faite grâce à Javier Pastore qui a ouvert le score, son compteur de buts et mis le PSG en confiance pour la prochaine échéance de Ligue Europa cette semaine.

A l’occasion de la cinquieme journée de Ligue 1, le PSG l’a donc finalement emporté 1 à 0 sur une équipe brestoise rugueuse. Avec un Pastore aux manettes qui a ravi le Parc des Princes par ses gestes techniques, le PSG a rapidement imposé son jeu mais sans véritablement arriver à tuer le match. Du coup, le PSG s’est fait peur sur les quelques occasions brestoises en contre.

On savait les défenses des deux côtés décimées par les blessures et suspensions. Si du côté parisien, Lugano a fait un bon début; du côté brestois, la performance est plus collective. Mais ce sont surtout les gardiens qui ont au final pallier aux lacunes des lignes arrières: Sirigu dans un grand soir – était également de la partie notamment sur un tir de Poyet à la vingtième minute détourné en corner… Eleana pour sa part a également fait des arrêts de classe notamment sur un tir de Pastore 4 minutes plus tard.

Va ensuite venir une longue période jusqu’en milieu de seconde période où le PSG pêche et flotte: Nene, Menez ou Pastore semblent chercher l’exploit personnel pour pallier aux lacunes du collectif. A ce jeu, le brésilien aura ce soir été particulièrement maladroit. Et c’est l’argentin qui va trouver la faille à la 68ème minute sur une accéleration puis une passe de Menez. Servi à l’entrée de la surface de réparation, il ajuste Elana d’un parfait contrepied piqué…

Définitivement pas un grand match du PSG mais contrairement à la saison dernière serait t-on tenté de dire, au final, le résultat est là. Paris l’emporte et se place dans la course. Paris tient sa cinquième victoire d’affilée toute compétition confondue, Paris n’a pas pris de but et le PSG s’offre le temps nécessaire pour améliorer son collectif et abordera donc cette semaine dans les meilleures conditions mentales, la Ligue Europa. L’autre challenge pour le club cette saison !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!