Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Valenciennes (2 – 1): Paris s’impose pour la première fois en Ligue 1

 

PSG – Valenciennes (2 – 1): Paris s’impose pour la première fois en Ligue 1

par InfoPSG

0

com.

Pari réussi ce soir ! Avec Pastore sur le banc et Nene sur le couloir gauche, le PSG a réussi son challenge: l’emporter au Parc des Princes contre une équipe réputée inférieure en potentiel… mais qui a donné du fil à retordre au PSG. Paris devra encore travailler les automatismes… mais l’essentiel (la victoire !) était là ce soir

Au départ c’était un match de… mal classés. Les valenciennois ayant également mal commencé leur saison de Ligue 1 avec un match nul et une défaite. Paris après son match contre Rennes et la victoire en Europa League se devait de confirmer… ne serait ce que pour donner du temps à Antoine Kombouaré de travailler avec son équipe. Avec une ribambelle de blessures déjà (Sakho, Hoarau, ainsi qu’Armand et Sissoko), le PSG présente une figure quelque peu originale avec un capitaine pour la circonstance, Marcos Ceara.

Le début de match est haché et il faudra du temps pour que Paris rentre réellement dans le sujet. Et c’est plutôt Valenciennes avec un bloc très compact qui se fait remarquer en début de match. Paris comme à son habitude essaye beaucoup de choses mais ne peut trouver la faille. Côté Valenciennois, on se procurera même quelques occasions soit au dessus soit bien arrêtée par un Sirigu impérial. Et c’est en fin de première mi-temps (39ème minute) que Kevin Gameiro va enfin trouver la faille: Tout part d’un geste défensif de Camara qui relance pour Ménez§. Ce dernier part en contre, remonte tout le terrai et décale Gameiro à l’entrée de la surface. L’ex-lorientais pique alors la balle du pied gauche et marque…

Un but qui semble dans les minutes qui suivent donner des ailes aux parisiens: Gameiro encore lui et Ceara sur un corner auront l’occasion d’aggraver le score. Mais dans le temps additionnel, sur une balle de touche, Paris se fait surprendre de la tête par Gomis devant une défense parisienne quelque peu fautive d’erreur de marquage. Tout est à refaire !

La reprise sera l’occasion de voir un véritable festival d’actions de l’ex-lorientais mais qui hélàs ne trouvent pas leur conclusion. A la 57ème minute, le Parc des Princes fait véritablement une ovation à l’entrée de Pastore qui remplace Matuidi. Paris passe dans une configuration plus offensive. Et il faudra attendre 5 minutes (la 62ème minute) et une main de Ducourtious dans la surface de réparation sur un centre de Néné pour voir l’arbitre siffler un pénalty pour le PSG. Epreuve que le brésilien tire à merveille et marque ! (64ème minute). Paris va ensuite pendant un quart d’heure beaucoup tenté sans succès avant de subir en fin de match la pression nordiste. Mais fort heureusement le PSG tient bon ce score et empôche les 3 points de la victoire.

Ce soir, les hommes de Kombouaré comptent quatre points et occupent la 10e place du championnat. Ils se donnent de l’air alors que Valenciennes reste au 19e rang avec un petit point et ca sent déjà la crise chez les nordistes…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!