Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Lorient ( 0 – 1): Ca démarre mal pour le nouveau Paris‎

 

PSG – Lorient ( 0 – 1): Ca démarre mal pour le nouveau Paris‎

par InfoPSG

1

com.

Ca démarre mal pour le PSG version 2011-2012. En effet empêtrés dans leur jeu, les parisiens sont menés à la mi-temps par des lorientais vifs et jouant à une touche de balle.

La première mi-temps est difficile pour les parisiens. Le Paris Saint-Germain nouvelle version alignait ce soir 5 des nouvelles recrues au coup d’envoi. Avec la volonté de bien lancer la saison et s’affranchir de la pression lié à son mercato… Notons qu’au début de match, le PSG a profité de l’occasion pour présenter Javier Pastore au public du Parc. Ovation pour le joueur !

Par contre côté match, hélàs cela démarre plutôt mal. La météo est mauvaise: il pleut sur le Parc.

Et si le début de match est rythmé et les attaques se multiplient de part et d’autre, c’est Paris qui est poussé à la faute dès la 8ème minute. Sakho commet presque l’irréparable: il dévie le ballon de la main à l’entrée de la surface mais fort heureusement Mr Bien, l’arbitre de ce match estime que la main est involontaire et poursuit le jeu…

L’alerte ne suffira pas ! A part un tir de loin de Gameiro à la 15ème minute, Paris souffre dans ses automatismes (forcément ! vu l’arrivée tardive des recrues !) et ses passes. Et lorient met une pression… qui va vite payer.

A la 28ème minute, Jouffre expédie un coup franc au second poteau sur Julien Quercia. L’attaquant des merlus est seul face à Sirigu et me trompe sans difficultés. Lorient mène donc au Parc des Princes.

Paris essaye de repartir et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce but semble les rendre plus entreprenants: Nene à la 35ème minute – sur un superbe décalage de Clément Chantôme – tente de lober le gardien lorientais mais le ballon passe au-dessus. A la 43ème minute, c’est Menez qui lance Nene et qui centre vers Gameiro mais la montée de la défense des merlus empêche ce dernier de tirer. Et enfin juste avant la mi-temps, un bon coup de franc de Nene pour la tête de Sakho est arrêté par un joueur lorientais involontairement…

A la mi-temps, Paris est mené… Mais la pluie s’arrête au moment de la reprise de la seconde mi-temps. Et c’est un PSG plus conquérant qui revient sur la pelouse. Dès l’entame, Nene porte le danger devant le but lorientais mais croise trop son tir. Et Paris pousse… il faut attendre la 51ème minute, pour voir réellement Lorient revenir devant le but parisien sur une frappe de 25 mètres.

A la 54ème minute, Antoine Kombouaré décide de changer l’organisation de jeu pour mettre la pression. Hoarau sort – sous les sifflets au demeurant car sa prestation a été assez faible – et rentre Matthieu Bodmer. Son rôle: renforcer l’entrejeu pour mieux servir Kevin Gameiro car Paris a du mal à s’approcher du but des bretons. Et pour le moment, Fabien Audard passe une soirée plutôt calme même si le PSG est véritablement à l’assaut du camp lorientais depuis le début de la seconde mi-temps: les parisiens ont beau essayé de passer par les côtés avec Tiéné et Jallet mais Ecuélé Menga, excellent en défense centrale arrête bon nombre des occasions. De plus, les attaques sont peu rapides, Paris a du mal à accélerer…

Fort heureusement ce soir, le PSG a de la chance: A la 70ème minute, Lorient tape l’arête du but gardé par Sirigu ce soir… Dans la foulée, Kombouaré remplace Menez par Jean-Christophe Bahebeck (71ème minute). Mais Paris semble enchainé les erreurs en attaque. Jallet très actif manque particulièrement de réalisme. Peut être l’agacement ? Il n’en demeure pas moins que du coup, Paris pousse mais sans réelle opportunité en attaque.

Il faut attendre la 76ème minute pour voir une « grosse occasion » pour le PSG: Gameiro décale Tiéné qui centre devant le but mais Menga – encore lui – dévie le ballon tout en manquant de tromper son gardien. Paris enchaine ensuite les actions décisives: le gardien lorientais s’interpose sur une tête de Sakho (82ème) après un corner puis sur un tir enroulé de Nene (85ème)

Et malgré 3 minutes de temps additionnel et un Paris qui pousse, rien n’y fait ! Lorient sera décidément la bête noire du PSG en début de saison et l’emporte contre toute attente 1 à 0 au Parc. Antoine Kombouaré va avoir du travail pour créer à partir des individualités un collectif efficace et percutant.

Le PSG loupe donc son entrée en matière sur ce championnat de Ligue 1… Alors que Lyon a pour sa part réussi son démarrage et que Marseille et Lille tirent tout juste leur épingle du jeu, Paris est donc clairement ce soir le grand perdant de cette première soirée de ligue 1. Pour la petite info, ce sont Lyon et Montpellier qui sont ce soir leaders du classement…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(3 votes, moyenne: 2,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • Fil
    Posté le 07-08-2011 à 8 h 17 min 

    Enfin le retour des supporters du PSG ! Ça manquait, Porte de St-Cloud, les éructations des hordes de demeurés au QI de pintade, les yeux vitreux, pissant la mauvaise bière par tous les orifices !



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!