Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Edito: le PSG version Qatari

 

Edito: le PSG version Qatari

par InfoPSG

0

com.

Qui a peur du PSG version Qatari ? Apparemment pas les supporters. En 24 heures – et plus de 500 votants – notre rapide sondage montre que vous êtes à plus de 85% confiants dans la stratégie de « gros moyens » du nouveau propriétaire du PSG.

Depuis deux semaines, on entend systématiquement la même comparaison: Le chealsea ou le Manchester City français… avec la conotation que cela sous-entend. Apparemment les supporters du PSG ne semblent pas « acheter » cette version.

Oui il est risqué ce pari ! Mais après tout c’est leur argent ! Mais la grosse différence entre le PSG et les exemples outre-manche, c’est qu’on n’est pas dans le même modèle: Paris a et aura toujours des joueurs français. Le nouvel actionnaire l’a démontré: l’acquisition à grands frais de Gameiro, la certitude de conserver Sakho, l’offre « démesurée » pour Varane. On a de toute évidence – et il faut l’espérer – un actionnaire qui veut faire là un grand club européen vite… mais qui ne veut pas couper le club de ses racines locales. Le fait de débarquer quelques années après les « illustres exemples » permet peut être de mieux analyser ce qu’ils ont fait, d’en comprendre les éléments positifs et les erreurs. Du côté des joueurs prometteurs, cela sera peut être aussi l’occasion de cotoyer de très grands joueurs et entraineurs et donc d’élever leur niveau. Une manière comme une autre de préparer l’avenir…

Mais bon tout cela, bien entendu au conditionnel. Pour l’instant, tout est au stade d’annonces. Tout se fourbit dans les coulisses et il faudra attendre encore un peu – fin Juin probablement – pour l’officialisation du projet. Un projet qui risque alors d’aller très vite. Paris reprend l’entrainement à cette période et aura alors moins d’un mois pour être – si ce n’est parfaitement rodé – du moins suffisamment performant pour atteindre des objectifs ambitieux de ses actionnaires. Objectifs qui au vu des moyens pourraient être très ambitieux: Paris jouera 4 tableaux cette année (championnat, coupe de ligue, coupe de france et Ligue Europa) et on ne voit pas à l’ambition actuelle de propriétaire ce qui l’empêcherait de tout vouloir. Un challenge dès lors synonyme de très forte pression…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 3,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!