Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Un mercato 2011-2012 à 150 millions d’euros ?

 

Un mercato 2011-2012 à 150 millions d’euros ?

par InfoPSG

4

com.

Si le budget d’investissement est de 150 millions d’euros sur 3 ans, la nouvelle législation de « fair play financier » introduire par Michel Platini la saison prochaine va pousser probablement le nouveau propriétaire à quasiment tout dépenser cette année.

C’était apparemment le dernier appel pour un investissement de ce type. A partir de la saison prochaine la règle du fair-play financier mise en œuvre par Michel Platini va sans nul doute mettre fin à ce type d’approche. La raison: des sanctions qui empêcherait un club qui pratiqueraient ces méthodes de disputer la ligue des champions… Vous avez dit dissuasif ?

En effet, en 2013, l’UEFA examinera les exercices comptables de la saison 2011-2012 à venir et la suivante. Avec une règle d’or: le déficit cumulé des deux exercices ne devra pas dépasser 45 millions d’euros. En cas de débord, Pas de Champions League ou d’Europa Cup en 2014-2015.

Dès lors, le PSG avec ses 150 millions d’euros va probablement connaitre un déficit colossal qu’il convient de faire… tout de suite. Rappellons que le PSG perd déjà 20 millions d’euros au cours de la dernière saison. Dès lors, Paris a une chance d’échapper à la sanction par un petit article décrétant une période transitoire. Pour cela, le PSG devra IMPERATIVEMENT diminuer son déficit en 2012-2013 par rapport à 2011-2012 pour échapper à toute sanction. En clair pas question de remettre le couvert la saison prochaine. On peut donc penser que les dépenses se feront très majoritairement… cette année. Voilà qui explique un peu mieux ce qui semble être une frénésie parisienne en ce début de mercato: acquérir toutes les stars et les espoirs pour créer un effectif de qualité et durable ! Une explication très détaillée dans un excellent article précis sur ce sujet sur le site de Capital que vous pourrez découvrir ici

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(8 votes, moyenne: 4,13 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (4)


  • Panginay
    Posté le 18-06-2011 à 7 h 19 min 

    Désolé mais vous mélangez tout : un investissement, ce n’est pas un déficit

  • InfoPSG
    Posté le 18-06-2011 à 10 h 12 min 

    Il ne me semble pas que les sommes des transferts soient des investissements amortissables au sens fiscal du terme… mais peut être un expert comptable passant par là me contredira. Donc ca sera bel et bien un déficit !

  • Panginay
    Posté le 18-06-2011 à 11 h 02 min 

    sans être expert comptable, je peux confirmer que l’achat d’un joueur est un investissement et s’amortit. Donc oui, il peut y avoir déficit à cause de l’amortissement des transferts ou de l’augmentation de la masse salariale par exemple mais certainement pas à cause des investissements. 

  • InfoPSG
    Posté le 18-06-2011 à 12 h 03 min 

    Un point en effet qui peut prêter à discussion. J’ai été voir sur le forum Bourso de l’OL. En fait, ca dépend de la politique d’amortissement choisie par le club… L’OL par exemple qui est côté amortit en effet en linéaire. Mais la regle d’amortissement semble laissé à l’appréciation de la société.

    « Les contrats joueurs sont amortis selon le mode linéaire sur la durée du contrat initial (en général de 3 à 5 ans). En cas de signature d’un avenant, les frais externes y afférents sont immobilisés et l’amortissement est calculé sur la nouvelle durée résiduelle qui tient compte de la prolongation du contrat »

    Maintenant un contrat de 4 ans à 15 Me sera donc amorti chaque année à hauteur de 3,75M€… multiplié par le nombre de joueurs… Pas sûr qu’avec la nouvelle regle de l’UEFA les clubs aient intérêt à garder cette règle linéaire…  



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!