Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-LOSC: l’avant-match

 

PSG-LOSC: l’avant-match

par Collectif

0

com.

Les enjeux, les petites phrases, la statistique, le parcours des deux équipes, l’arbitre et la fiche technique: tout ce dont vous avez besoin pour aborder cette finale dans les meilleures conditions se trouve dans l’avant-match d’InfoPSG.

 

LA PRÉSENTATION

Lille-Paris, c’est un peu le match au sommet de ce championnat. Certes, il s’agit ici de la Coupe de France, mais qui mieux que ces deux équipes pour donner à cette finale un aspect très alléchant ?

Spécialiste des coupes, le club de la capitale peut se targuer d’avoir pour lui l’expérience. Vainqueur à neuf reprises du trophée et trois fois finaliste malheureux (seul Marseille fait mieux), Paris se doit d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès. Tout d’abord parce que c’est le tenant du titre. Mais aussi pour qu’on ne colle pas à cette saison l’étiquette du « néant et des regrets ». En effet, comment ne pas éprouver ce sentiment là alors que les hommes d’Antoine Kombouaré ont été durant une bonne partie de la saison en mesure de terminer sur le podium. Certes, rien n’est fait et en l’espace de trois journées tout peut encore arriver. Mais pour valider la fameuse maxime de Robin Leproux (« la saison des progrès et non des regrets« ) dès demain, quoi de mieux qu’un succès face au LOSC ?

Du côté des Lillois, la saison sera loin d’être gâchée en cas de défaite. Certes, il y aura quand même de la tristesse chez les joueurs en cas d’échec. Mais quoi de mieux pour se rattraper que de remporter le championnat ? C’est bien plus clinquant qu’un lot de consolation et ça reste un souvenir inoubliable. Vu le jeu pratiqué cette saison, Lille mérite de gagner quelque chose et on leur en voudrait carrément de finir l’année sans rien. Les hommes de Rudi Garcia pratiquent un beau football, ont une très bonne assise défensive et font montre de régularité. Des joueurs comme Eden Hazard, Moussa Sow ou Gervinho permettent à eux seuls de renverser le cours d’une rencontre. Autre avantage pour les Nordistes: Mickaël Landreau. Véritable rempart, l’ancien parisien pourrait être la « clé du succès » dans le cas où une séance de tirs au but devait départager les deux formations.

 

DÉCLARATIONS

Guillaume Hoarau: «De toute façon, on y va pour essayer de garder notre titre. Après, sur une finale, tous les compteurs sont remis à zéro. Pour moi, ça va se jouer au mental, ça va être un combat, c’est sûr. On connaît leurs forces et on en a quelques-unes, quand même. Au vu de leur forme du moment, on est outsider, mais il faudra nous marcher dessus samedi pour nous enlever ce trophée

Eden Hazard: «Cela va être un match compliqué. On sait que Paris est très costaud en Coupe. Il n’a plus grand-chose à gagner en championnat sauf un ticket pour la Ligue Europa. Les Parisiens vont tout donner. Sur un match, on verra bien. Même si le match est pourri et qu’on gagne 1-0, on veut le gagner

 

LA STATISTIQUE

Elle est délivrée par Opta: 73% – Le PSG a gagné 73% de ses finales de Coupe de France, soit 8 sur 11.

 

PARCOURS RESPECTIFS

Paris SG:

32ème de finale: PSG – Lens (L1): 5-1

16ème de finale:  Agen (CFA2) – PSG: 2-3

8ème de finale: Martigues (CFA) – PSG: 1-4

1/4 de finale: PSG – Le Mans (L2): 2-0 (en prolongations)

1/2 finale: Angers (L2) – PSG: 1-3

 

Lille:

32ème de finale: Forbach (CFA2) – LOSC: 1-3

16ème de finale: LOSC – Wasquehal (CFA2): 1-0

8ème de finale: LOSC – Nantes (L2): 1-1 (3 tab à 2)

1/4 de finale:  LOSC – Lorient (L1): 0-0 (5 tab à 3)

1/2 finale: Nice (L1) – LOSC: 0-2

 

L’ARBITRE

Clément Turpin officiera lors de cette finale. Considéré comme l’un des sifflets les plus prometteurs, ce jeune bourguignon de 28 ans a dirigé 19 rencontres cette saison (toutes compétitions confondues). Son bilan est de 70 avertissements pour 4 expulsions. Il a arbitré le PSG à deux reprises: face à Rennes (0-0)  et contre Caen (2-1).

 

FICHE TECHNIQUE

Stade de France. Arbitre: M.Turpin assisté par MM.Gringore et Danos.

PSG: Coupet – Tiéné, Sakho, Camara, Ceará – Nenê, Makelele, Chantôme, Giuly – Bodmer, Hoarau.

LOSC: Landreau – Béria, Rozehnal (ou Rami), Chedjou, Debuchy – Mavuba – Cabaye, Balmont – Hazard, Gervinho, Sow.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!