Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: la vente se prépare en coulisses

 

PSG: la vente se prépare en coulisses

par InfoPSG

3

com.

Selon l’Equipe, la vente du PSG régulièrement évoquée depuis quelques mois serait en passe de se conclure: Qatar Investment Authority, un fonds appartenant au prince héritier de l’émirat entrerait au capital du PSG dès cet été pour en devenir propriétaire intégral d’ici à un an.

Le prix de vente négocié avec l’actuel propriétaire du club, le fond Colony Capital se situerait bien en deca des attentes de Colony et friserait les 50 millions d’euros. « une somme deux fois plus élevée que la précédente session du club, en 2006, et « deux fois moins que le total des pertes cumulées par le PSG » depuis 5 ans » note le quotidien en ligne Atlantico. Selon L’Equipe, Colony par l’intermédiaire de Sebastien Bazin cèderait dès cet été une bonne partie de ses 95,8% de parts et vise un retrait définitif de l’actionnariat au printemps 2012. Tout en conservant en son sein la société d’exploitation du Parc des Princes dont le bail sera à renouveler dans un mois.

Toujours selon des sources du quotidien sportif, le management du club « ne sera pas impacté » par la cession et Robin Leproux serait confirmé. Mais les supporters pourraient être amenés rapidement à se réjouir de cette arrivée car le fond souverain qui dispose de plus de 50 milliards d’euros d’actifs, apporterait dans la corbeille un montant d’environ 150 millions d’euros d’investissement sur 3 ans pour développer. De quoi faire réellement – et ENFIN – venir des pointures au PSG…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(9 votes, moyenne: 4,67 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • missou
    Posté le 11-05-2011 à 11 h 40 min 

    On va pouvoir se faire une petite equipe de stars alors ! :)

  • Morelli
    Posté le 11-05-2011 à 12 h 38 min 

    150M c’est rien sur 3 ans, sa aurai était par an je dis pas, mais la… ça fait 50M par an, a cela il faut enlever les perte sèche de 30M donc au final il reste 20, voir moins car si on se qualifie pas en LDC les perte seront de 40M donc il restera 10M pour les transfert.

  • missou
    Posté le 11-05-2011 à 15 h 13 min 

    lol 150 millions sur 3 ans c’est rien ? regarde ce qu’a investit colony capital en 3 ans et on en reparle…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!