Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Monaco – PSG : Un point et des regrets…

 

Monaco – PSG : Un point et des regrets…

par InfoPSG

1

com.

Antoine Kombouaré se méfiait ! Les évènements lui ont donné raison ! Paris repart de la principauté avec un point… mais plus que l’opposition monégasque, on retiendra que Paris aurait dû concrétisé bien plus une domination qui une fois de plus fut assez stérile. Dommage ! Ne reste plus à espérer que Marseille batte Lyon pour rester en course pour la ligue des champions.

Sans ses titulaires cadres comme Sakho, Giuly ou Hoarau, Paris affichait au début du match une figure originale. Antoine Kombouaré en effet semble afficher la couleur en laissant des cadres sur le banc en prévision de la semaine décisive avec la réception de Nancy mardi et la finale de la Coupe de France contre Lille samedi.

Du coup, Paris est loin de son niveau de jeu habituel mais Monaco n’a pas vraiment pu en profiter.. si ce n’est à une ou deux occasion en milieu de première mi-temps où Coupet s’est interposé avec maîtrise… jusqu’à la 25ème minute et la tête cadrée d’Adriano sur un long coup franc d’Haruna (1-0, 25ème minute).

Côté parisien, Erding fut plus en vue que d’habitude mais Chabbert qui remplacait Ruffier blessé, s’est souvent trouvé sur le chemin des parisiens.De facto en première mi-temps, il contrarie toutes les initiatives parisiennes d’Erding, Bodmer ou Chantôme. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir Erding enfin triompher de Chabbert: Muratori repousse dans l’axe un centre de Bodmer et dans la surface, Erding se jette pour égaliser de volée (1-1, 51e).

Paris va alors totalement asphyxier l’équipe monegasque en dominant le jeu et en maitrisant la balle. Mais à chaque fois Chabbert empêchera l’attaque parisienne de trouver le but: Erding à bout portant (68e) ou sur une tête (72e) n’aura pas l’occasion de réaliser un doublé qui aurait pourtant été bon pour sa confiance.

Au final, un avantage réduit au strict minimum pour le PSG dans sa course à la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais. Du coup, il va falloir se résoudre à supporter ce soir Marseille. Une victoire de l’OM est la seule solution pour Paris de pouvoir conserver son destin en main. Ironie du championnat, dans 2 semaines, Marseille sera peut être obligé de rendre la pareille: ce jour là Paris recevra Lille et les marseillais espèreront la victoire parisienne pour pouvoir viser le titre de champion. Echange de bons procédés ?

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • Bieslin
    Posté le 08-05-2011 à 12 h 01 min 

    Pourquoi Antoine kombouaré a t’il relégué sakho et hoarau sur le banc, à 5 journées de la fin, pourquoi tant de calculs quand il ne faut plus en faire???



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!