Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Caen – PSG (1 – 2): Paris reprend la marche en avant

 

Caen – PSG (1 – 2): Paris reprend la marche en avant

par InfoPSG

0

com.

Même si ce soir les attaquants parisiens sont restés silencieux – remplacés dans leur ouvrage par Jallet et Chantôme, le PSG a ce soir véritablement repris une marche en avant qui le fuyait depuis quelques semaines. A un point seulement de Lyon et avec la défaite inattendue de Lille tous les espoirs restent encore permis…

Après cette victoire Paris reste scotché à la 5ème place… Rien ne change en apparence. Si ce n’est qu’à 24h de leur match, les parisiens mettent la pression sur les lyonnais revenant à 1 point seulement et avant de les affronter la semaine prochaine…

Ce grâce à un Paris quelque peu retrouvé ce soir au stade d’Ornano où le jeu a été plus léché que ce que l’on a pu voir lors des dernières sorties parisiennes. « On savait que ce que nous avions fait depuis quelques semaines n’était pas très beau et pas très productif surtout. Ça a été compliqué, mais nous avons eu une réaction d’orgueil » explique Christophe Jallet qui fut l’auteur du premier but. Car l’envie ce soir était parisienne. Depuis le début du match où un Nené retrouvait son punch et son poids sur la défense adverse. Dès la 9ème minute de jeu, on croit à un pénalty sur une faute d’Inez sur le brésilien dans la surface. Il n’en est rien ! Et le portier caennais fera tout pour retarder l’issue fatale sur le pression parisien d’entrée de match. Mais dès la 13ème minute, c’en est trop: Jallet marque presque à bout portant et de manière acrobatique sur un bon centre de Nenê (1-0, 13e). ET ce n’est que partie remise pour doubler la mise lorsque vingt minutes plus tard, Bodmer place une tête qui heurte le poteau droit des buts caennais (33e).

L’allant parisien sera toutefois trop court et Caen reprend petit à petit le jeu à son compte sans succès. El Arabi est trop court à la 40ème minute pour propulser le ballon dans le but vide et dès la reprise Coupet s’interpose magistralement sur un corner dévié par Erding (52e). Fort heureusement si les attaquants attitrés ne sont toujours par en force ce soir, Paris peut compter sur des milieux performants comme Clement Chantôme qui va mettre fin au suspense en doublant le score d’une d’une frappe puissante dans un angle fermé (2-0, 69e).

Caen par l’intermédiaire d’Hamouma très en forme ce soir et parait-il convoité par le PSG, va revenir dans les dernières minutes au score en réduisant la marque dans le temps additionnel (2-1, 93e), mais cela ne suffira pas pour revenir.

Après moults déceptions Paris l’emporte et peut mettre la pression sur des lyonnais qu’ils retrouveront dès la semaine prochaine prochaine pour un match crucial pour pouvoir encore espérer viser la ligue des champions… Croisons les doigts en espérant un faux pas lyonnais demain qui donnerait encore plus de piment au choc de la semaine prochaine.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!