Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Leproux va au vélodrome pour « l’emporter »

 

PSG: Leproux va au vélodrome pour « l’emporter »

par InfoPSG

0

com.

« On va à Marseille pour gagner! On possède largement le potentiel pour s’imposer ». C’est en ces termes que Robin Leproux fait son entrée en matière lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du Clasico. Une position très optimiste au vu des performances parisiennes de ces dernières semaines. Alors peut on espérer un sursaut d’orgueil ce soir ?

Jouer l’OM doit forcément donner une motivation spéciale à tout joueur du PSG. Et Leproux pense que Paris est sorti de la spirale négative même si la finition reste à améliorer: « Le PSG a considérablement progressé cette saison. Il a gagné en équilibre. Quand on voit l’état d’esprit face à Benfica, il n’y a pas de quoi être inquiet. C’est le mental qu’il faudra avoir à Marseille. Mais Paris reste friable, en effet. On ne sait pas encore porter le coup de grâce. Il nous manque la main ferme, le bras qui ne tremble pas, pour que l’adversaire soit à genoux » Une critique voilée aux deux problèmes du PSG d’aujourd’hui: une attaque inefficace et un gardien aux performances en dents de scie.

Concernant la saison prochaine, le président du PSG se veut optimiste – et on aurait tendance même à dire qu’il s’enflamme un peu trop tant le décalage entre ses ambitions et les moyens actuels semble énorme: « Nos performances peuvent nous permettre de jouer la Ligue Europa chaque année. Mais je veux mettre en place le dernier étage de la fusée et constituer, la saison prochaine, une équipe taillée pour se qualifier en Ligue des champions. On doit viser les trois premiers et non plus le top 5… Trois ou quatre internationaux doivent nous rejoindre pour passer un cap. Tout le monde connaît les joueurs ciblés, prioritaires et ce qu’ils peuvent coûter. »

Le problème est que rien ne dit que Colony partage ce point de vue et lorsqu’on voit ce que coûterait ces 4 joueurs cités – Ospina, Diarra, Payet et Gameiro, on mesure tout le chemin à parcourir car jamais ces dernières saisons, le PSG n’a disposé d’un tel budget pour s’offrir un tel recrutement… Voilà qui contribuera encore à relancer la polémique sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire au sein du club, seule solution réaliste pour pouvoir s’offrir un tel aéropage de recrutements…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!