Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / OM – PSG (2-1): Paris sorti de la course au titre ?

 

OM – PSG (2-1): Paris sorti de la course au titre ?

par InfoPSG

0

com.

Deux buts pris un peu bêtement, une domination encore une fois stérile et le PSG rentre de Marseille avec aucun point. Pourtant ce soir, il y avait la place pour Paris qui notamment en seconde mi-temps a largement dominé. Mais la finition n’était pas au rendez vous !

C’était la petite polémique du jour. Qui garderait les buts parisiens ce soir ? Et comme nous le pensions, le match débute avec Gregory Coupet dans les cages parisiennes. Apoula Edel paye donc ses mauvaises performances de ces derniers matchs… Côté marseillais, c’est Lucho qui est sur le banc.

Et si le match démarre sur les chapeaux de roues côté OM, on est vite fixé sur l’efficacité ce soir de Paris. Dès la 8ème minute Hoarau loupe une reprise sur une ouverture claire de Nene… Et dès la 15ème minute, Valbuena plonge sur une action de Jallet. Coup franc à 25 mètres. Tergiversations autour du tireur… et finalement c’est Heinze qui enroule sa frappe. Le mur semble masquer Gregory Coupet collé sur sa ligne qui ne réagit pas quand la balle franchit la ligne de son but. l’OM prend l’avantage (16ème. 1-0).

Les minutes qui suivent ne sont pas pour rassurer les supporters: Paris est sous pression et l’OM pousse… Nene pour sa part continue a essayé de faire exister Paris en attaque mais sans succès. Et à la 25ème minute, son tir trouve le poteau. Fort heureusement Chantôme passant par là, reprend et égalise pour Paris. Les supporters noteront que Pauleta avait prédit ce matin un but de Chantôme (mais pas le résultat hélàs !).

On se dit que Paris va revenir dans le match. Hélas l’espoir est de courte durée puisque 7 minutes plus tard, sur un centre de Gignac, Ayew reprend et marque ! (2-1. 32ème minute). Et les offensives de Nene n’y font rien. On a l’impression qu’il est contaminé par l’inefficacité des autres attaquants parisiens. Et le brésilien rate l’immanquable à la 37ème minute. Probablement l’occasion pour Paris d’égaliser…

En seconde mi-temps, Paris pousse mais toujours aussi stérile. Illustration type: Hoarau loupe à plusieurs occasions l’opportunité de tirer. Pire à deux reprises, il passe la balle. Apparemment l’attaquant n’est pas en confiance…Et la sortie de Bodmer au profit d’Erding à la 72ème minute, ne va pas renforcer l’efficacité. L’attaquant turc n’a absolument rien fait de décisif sur le terrain pendant les 20 minutes passées sur le terrain. Bodmer a plus peser sur la défense parisienne avant sa sortie ! Nene pour sa part, au cours de cette seconde mi-temps, s’est enferré dans des actions d’un individualisme qui frise l’obstination… et a du coup nuit indubitablement à l’organisation offensive parisienne.

L’OM est peu visible en seconde mi-temps. Si ce n’est à une occasion près. A la 79ème minute, sur une attaque de Lucho, Coupet, un peu fautif sur le premier but en raison du mauvais placement du mur, se rachète et fait l’arrêt du match côté parisien: le gardien détourne d’une pichenette un tir du marseillais que tout le monde voyait finir au fond… Au final un match correct du gardien remplaçant du PSG qui a peut être assurer ce soir une inversion des rôles !

Il ne se passera plus rien dans ce match et Paris repart avec une défaite supplémentaire… Après le match, Ludovic Giuly au micro de Canal Plus concedait: « On a eu le ballon mais dans les 20 derniers mètres, on n’a pas pu faire la différence. C’est notre problème ce soir !… Ils ont été réalistes et nous pas ! » déclare t-il à la fin du match.

Paris est donc du coup le grand perdant de ce week-end. Etant la seule équipe des cinq premières à avoir perdu, le PSG est relégué à 10 points du leader lillois et à 5 points de Rennes. A dix matchs de la fin du championnat, Paris va devoir retrouver son rythme de début de saison pour essayer de revenir sur les places qualificatives pour la ligue des champions. Mais avec l’inefficacité offensive de ce soir, cela risque pour l’instant d’être plus une incantation qu’une réalité…

Les équipes du match:
Marseille: Mandanda – Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo – Cheyrou, Mbia – Rémy, Valbuena, Ayew – Gignac.
Paris-SG: Coupet – Jallet, Sakho, Armand, Tiéné – Makelele, Chantôme – Giuly, Bodmer, Nenê – Hoarau.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!