Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: 300 millions d’euros de pertes cumulées depuis 1998

 

PSG: 300 millions d’euros de pertes cumulées depuis 1998

par InfoPSG

1

com.

Selon les calcults de la Ligue de football professionnel qui a publié les comptes des clubs professionnels – et le blog FootBiz qui a fait le calcul – le PSG a bouclé en 2009-2010, son douzième exercice consécutif de pertes. L’addition au total se monte à 300 millions d’euros de pertes. Tout ca pour ca ?

Ce blog tenu par Gilles Tanguy un journaliste à Capital a cumulé les déficits du Paris Saint-Germain. Avec la perte de la dernière saison qui se montait à 21,9 millions d’euros, le PSG totalement ainsi une perte cumulée approximative de 300 millions d’euros. A noter qu’en 2009-2010, les comptes ont été plombés par une baisse de recettes de 9 millions d’euros concernant la billetterie.

A noter que cette dette a été épongée par les actionnaires successifs du club parisien. Entre 1998 et 2006, Canal + a ainsi épongé 240,3 millions d’euros de dettes. Quand à Colony Capital qui a repris depuis le club, le fond d’investissement a pour sa part, abondé à hauteur de 65,3 millions d’euros…

Si les sommes semblent impressionnantes, elles sont d’autant plus disproportionnées de mon point de vue que sur la durée de cette période, les performances du PSG ont été si ce n’est faméliques du moins quasi-inexistantes… De toute évidence, la mauvaise gestion du club ne date pas d’hier ! Et la situation ne s’améliorera pas cette saison où le PSG affichera également une perte…

Pas sûr donc que Paris se relance de sitôt dans une politique agressive de recrutements avec ce profil… à moins de l’arrivée d’un nouvel actionnaire/mécène avec de sérieux moyens financiers…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • Tistou
    Posté le 16-03-2011 à 13 h 02 min 

    Merci pour cet article intéressant. :)
    Attention toutefois sur un point: s’il y a déficit systémique cela signifie que le club vit au-dessus de ses moyens (pas forcément que la gestion est mauvaise) et s’il ne l’avait pas fait quels auraient été ses résultats alors??
    Abonné à la 16è place et se battant chaque saison pour le maintien?

    Il faut que le club trouve de nouvelles sources de revenus (socios?), tout en continuant à se fixer des objectifs élevés.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!