Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Coupe de France: le PSG poursuit sa route – à l’arrachée

 

Coupe de France: le PSG poursuit sa route – à l’arrachée

par InfoPSG

3

com.

Ce fut dur et il a fallu attendre les prolongations. Mais le PSG qui a fait tourner les effectifs est au final toujours en course pour défendre son trophée. Le PSG s’est en effet défaits du Mans (2-0) durant les prolongations. Et la belle histoire de la coupe retiendra que ce sont deux jeunes issus du centre de qualification qui ont assurés sa qualification.

En effet longtemps sterile puis à 10 contre 11, Paris a été sauvé dans le temps additionnel par les deux jeunes entrés en cours de jeu. Bahebeck agé de 17 ans mais aussi et surtout le jeune Kebano (18 ans) qu’on avait vu si brillant en Europa League. Ce fut toutefois chaud car la fébrilité de Camara a failli compromettre la qualification parisienne. Il commet d’abord une faute sur Cissé dans la surface. Mais fort heureusement Coupet repousse magistralement le pénalty qui suit sauvant Paris de l’élimination… et marquant des points surement en cette fin de saison sur le poste de titulaire… D’autant que le gardien parisien a fait un match plein et sans faille… Fort heureusement car à la 78ème Camara se fait expulser et les parisiens restent à dix. Du coup, Jallet se décale en défense centrale et les jeunes Bahebeck et Kebano viennent en soutien de l’attaque…

Fort heureusement la situation va s’équilibrer au début des prolongations car Le Mans se retrouve aussi à dix après l’expulsion de Wague (92e). Et si Helstadt, le meilleur buteurs du Mans, rate un hold-up à la 106ème minute, (il rate le ballon de quelques centimètres juste devant la ligne de but), le stade aura l’occasion de basculer dans la joie une minute plus tard lorsque d’une belle frappe, Bahebeck le jeune attaquant de 17 ans ouvre la marque (1-0) avant que que Kebano ne vienne reprendre une passe de Ceara cinq minutes plus tard (2-0). Match plié si ce n’est avec la manière du moins avec un résultat intéressant tant l’équipe avait été modifiée… Du coup Paris va en demi-finale de la Coupe de France et poursuit également dans cette troisième compétition qui permet toujours au PSG de rêver – et pourquoi pas ? – à un doublé ?

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • hovine
    Posté le 03-03-2011 à 11 h 30 min 

    bravo au jeune

  • Bwalezak
    Posté le 03-03-2011 à 11 h 44 min 

    A quel doublé penses-tu ?
    « Paris manque de banc », « Paris n’a que des vieux », « Sans Néné, Paris n’est rien »… Voilà ce que disaient les « vilains » en début de saison et les 2/3 dernières semaines ont prouvé le contraire…
    Plus on avance dans la saison et plus les détracteurs du PSG se rendent compte que leurs propos ne sont plus fondés…
    Alors oui, Paris peut s’effondrer sur la fin d’année, oui, Paris n’a pas encore affronté les gros du championnat, oui, l’Europa League est un objectif secondaire par rapport au 2 autres… et j’en passe.
    Mais que j’aime cette équipe cette année. Toutes les valeurs du football y sont et en plus, reconnaissons-le, elle joue bien, voire même très bien.
    Elle ne sera remplie qu’avec un titre, voire 2 et pourquoi pas 3… Dans tout les cas, j’espère sincèrement que Paris sera aussi conquérant l’an prochain… Fini de faire le yoyo !

  • Mercier_sbastien
    Posté le 03-03-2011 à 12 h 57 min 

    petite coquille à modifier…
    ce n’est pas Caera qui se fait expulser, mais Camara



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!