Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / SR-PSG (1-0) : analyse d’après-match

 

SR-PSG (1-0) : analyse d’après-match

par Collectif

0

com.

Hier, comme à son habitude, le PSG a manqué le coche: alors qu’ils pouvaient creuser l’avance sur les poursuivants et se rapprocher de Lille, les Parisiens ne sont pas parvenus à ramener un résultat positif de Bretagne. Faut-il y déceler un mauvais signe pour la suite ?

Défait un but à zéro par des Rennais revanchards et talentueux, le club de la capitale doit faire face une nouvelle fois à ses démons; à chaque fois qu’on l’attend au tournant, il déçoit. Mais, pour autant, tout n’est pas à jeter. Quelques motifs de satisfaction ressorte de cette rencontre. Tout d’abord, on a retrouvé le Christophe Jallet des bons soirs. Assez irrégulier jusque là – pour ne pas dire mauvais -, l’ancien lorientais s’est semble-t-il ressaisi. Peut-être que le retour de blessure du Brésilien Ceara l’a encouragé a rehaussé son niveau de jeu sous peine de voir filer sa place de titulaire. Espérons que ce ne soit pas une passade.

Dans un dispositif en 451, on a retrouvé un Mathieu Bodmer plaisant à voir jouer. Déjà très complémentaire avec Hoarau contre Martigues, l’ex-lyonnais a renouvelé cette bonne entente; si cela n’a pas débouché sur un but, on a quand même pu apprécier le jeu simple de Bodmer basé sur des passes lumineuses et des combinaisons à une touche de balle. La prestation encourageante du milieu de terrain parisien a masqué les quelques errements de Nenê. Si ce dernier n’a pas non plus réalisé un match catastrophique, il a cependant manqué de lucidité et, comme à son habitude, fait preuve d’un individualisme nocif au collectif. S’il parvient à gommer ce défaut, nul doute que Nenê y gagnera.

Enfin, il reste une seule ombre au tableau: la finition. Tonitruant face à Martigues (trois buts), Guillaume Hoarau s’est montré muet hier soir. La faute à un manque de précision dans le dernier geste. Il semble évident que le PSG aura besoin d’un duo d’attaque plus tueur s’il veut prétendre au podium.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!