Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Martigues – PSG (1-4): Paris l’emporte facile mais avec des blessés…

 

Martigues – PSG (1-4): Paris l’emporte facile mais avec des blessés…

par InfoPSG

5

com.

Alors que le PSG se déplacait ce soir à Martigues dans le cadre des 8ème de finales de la coupe de France, le coach parisien décidait de faire tourner les effectifs confiant dans la capacité du PSG à s’imposer même avec les remplacants face à un club de Martigues, sur le papier du moins, bien inférieur.

Antoine Kombouaré a donc procèdé à un turnover en titularisant de nombreux remplaçants habituels. Première bonne nouvelle (pour lui): Gregory Coupet ne finira pas sa carrière sur une élimination en coupe de la ligue puisque c’est lui qui est choisi comme titulaire dans le but pour ce match.

Une coupe de france qui voit également le retour dans l’effectif titulaire de joueurs comme Sammy Traoré, Tripy Makonda, Jean-Eudes Maurice ou encore Jérémy Clément. Nenê reste pour sa part sur le banc des remplaçants alors que l’animation offensive a été confié au duo Guillaume Hoarau – Mevlut Erding.

Le match démarre sur les chapeaux de roues au stade Francis Turcan où le PSG imprime son rythme même si Martigues ne se laisse pas impressionné et s’offre même une occasion à la 8ème minute avec un tir qui frôle le but parisien. Une pression que Paris semble subir à l’image de Chantome qui hérite d’un carton jaune dès la 12ème minute. Fort heureusement Hoarau remet Paris dans le sens de la marche, profitant d’un colossal flottement de la défense martégale et inscrit le 1er but de la partie à la 15ème minute.

Un des tournants du match a lieu à la 21ème minute: le joueur de Martigues, Dembelé, se fait expulser pour une faute sur Chantome. Une sanction jugée sur le moment un peu dure mais au final justifiée car 2 minutes plus tard, Chantome sort apparemment blessé… Dorénavant, Martigues mené au score est parti pour lutter plus d’une heure à 10 contre 11.

Et si Martigues baisse visiblement le niveau, Paris semble s’endormir et a du mal à passer à la vitesse supérieure. Il est vrai qu’Erding semblait ce soir totalement à la peine à l’image d’un tir de 10 mètres assez pitoyable à la 37ème… Et ce qui devait arriver, arriva. Paris obnubilé par le match mais sans arriver à concrétiser se fait surprendre dans les arrêts de jeu avant la mi-temps: A la 4ème minute additionnelle, Tripy Makonda se loupe dans la surface. Penalty pour Martigues que Biakolo se fait un plaisir de transformer.

Paris rentre donc au vestiaire en supériorité numérique mais avec un petit coup derrière le crane. Le retour des vestiaires se fera dans une ambiance débridée où d’entrée de jeu, les deux clubs ont des occasions débridées et sans succès. Fort heureusement Luyindula en renard des surfaces, à la 64ème minute, reprend un ballon relaché par le gardien martegal et inscrit le second but… Un plaisir qui ne sera que de courte durée puisque moins de 10 minutes plus tard, il sort blessé… Décidément l’infirmerie parisienne va faire le plein ce soir. Entre à sa place, Neeskens Kebano… Un petit jeune totalement inconnu.

Fort heureusement, Martigues n’aura pas l’occasion de profiter de la destabilisation puisque Hoarau jusqu’alors assez improductif depuis le premier but se reveille et inscrit un troisième but parisien – son second du match à la 79ème minute. Le match est dès lors complètement plié… Paris échappe à un retour ultime martégal sur une superbe sortie de Coupet 3 minutes plus tard et s’achemine tranquillement vers les quarts de finale… On notera sur la fin de match, une carton jaune pour Traoré – quelques minutes avant le but de Hoarau et un but pour Neeskens Kebano – refusé pour une faute sur un défenseur. Hoarau parachèvera ce match par un petit lob à la 91ème minute qui lui permet de conclure ce match par un triplé toujours appréciable pour un attaquant. Et rassurant au vu de la méforme actuelle d’Erding.

Au final si Paris s’impose facilement au vu du score et logiquement au vu de la différence de ligue. Mais au terme d’une rencontre où les parisiens ont eu la supériorité numérique pendant plus d’une heure et dans une difficulté qui a mené à une accumulation des blessures car Paris perd Luyindula et Chantome sur blessure. Des absences qui peuvent rendre plus compliqués les schémas alternatifs pour le coach parisien pour les rencontres à venir… Une équipe parisienne enfin qui malgré le score, n’est pas toutefois apparu au mieux de sa forme et tel le PSG éclatant du début de saison – A sa décharge, et fort heureusement, Nene a été ménagé dans ce match « assez sec et violent ». Nul doute que dès ce week-end, il réapportera sa vista à l’équipe parisienne.

Enfin, l’histoire retiendra que Paris est qualifié pour les quarts de finale…

Le groupe martégal de départ: Robinet – Belloumou, Mairet, Daineche, Di Maria – Dembélé, Freitas – Biakolo, Bochu, Chavas – Descamps.
Le groupe parisien de départ: Coupet – Ceara, Camara, Traoré, Makonda – Luyindula, Chantôme, Clément, Maurice – Erding, Hoarau.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (5)


  • Seednoir
    Posté le 02-02-2011 à 22 h 22 min 

    Erding aura tout de même fait une passe décisive pour le 2eme but d'Hoarau si je ne me trompe pas.

  • Kurash_de_medie
    Posté le 03-02-2011 à 16 h 28 min 

    c'est également lui qui fait le centre relaché par le gardien de Martigues sur le 2ème but si je ne m'abuse… 2 actions décisives, qu'il garde donc ce niveau de « méforme » à chaque match…

  • sakho95
    Posté le 03-02-2011 à 20 h 40 min 

    Plutôt intéressant le petit jeune Kebano, nan ?? Moi je veux revoir ! Une perle digne d'un Sakho pour remplacer le sessegnon ??! Vive les bijoux sortis du Centre! :D

  • Psg66
    Posté le 04-02-2011 à 15 h 19 min 

    Kebano ma beaucoup aussi! Un jeune talentueux avec de l'envie et qui veut demontrer c'est plus tot bien! En ce qui concerne erding je trouve que meme si il ne marque c'est un joueur tres important qui bouge beaucoup et qui creer de nombreux decalages pour laisser la place aux autres



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!