Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Arles – Avignon / PSG ( 1-2): Une victoire logique mais difficile

 

Arles – Avignon / PSG ( 1-2): Une victoire logique mais difficile

par InfoPSG

1

com.

Terrain et fin de match difficile pour le PSG ce soir à Agen mais l’essentiel est assuré. Paris s’est imposé ce soir à Arles-Avignon 2-1 et même s’ils restent à 4 points de Lille qui l’a emporté sur Lens, ils restent ce soir les seuls challengers affirmés lancés à la poursuite du leader alors que Lyon et Rennes ont chutés.

C’est le match qu’il ne faut pas louper tant Arles-Avignon a des difficultés dans le championnat de Ligue 1. De facto, un match nul voire une défaite seraient catastrophiques sur un terrain où les équipes qui luttent pour le titre, ont pris l’habitude de venir s’imposer. D’entrée de jeu, Paris prend le match en main et ce malgré les absences de Chantôme, Hoarau, Clément et Ceara.

Et ce soir la lumière viendra d’abord de Mevlut Erding. L’attaquant turc parisien après une tentative infructueuse, marque à la 17ème minute, même si un brin chanceux: son ballon est détourné, touche la barre et rentre sur le rebond. Erding manquera également de peu le cadre avant la pause à la 42ème minute. A la reprise, sur un centre de Giuly, il reprend, seul au deuxième poteau d’une demi-volée et inscrit enfin son sixième but en championnat à la 49ème minute.

Et si le PSG semble se diriger vers une victoire facile, tout est bouleversé à la 58ème minute lorsqu’une frappe dans la lucarne d’Edel de N’Diaye permet à nouveau à Arles d’espérer…. D’autant que le même Ndiaye manque d’égaliser 6 minutes plus tard à peine. Le reste de la partie est sans intérêt aucun mais difficile pour Paris qui réussit quand même à l’emporter. Avec la défaite de Lyon à Valenciennes et celle de Rennes à Sochaux, Paris s’affirme donc dans son siège de dauphin de Lille… à l’affût de la moindre faiblesse lilloise.

A noter que ce match dans des conditions difficiles a vu trois parisiens avertis d’un carton jaune: Giuly (19e), Tiéné (58e), Maurice (87e)…

Buts: PSG : Erding (17e, 49e) , Arles-Avignon : D. Ndiaye (58e)

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!