Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Leproux revient sur les abonnements et son plan sécurité sur RMC

 

PSG: Leproux revient sur les abonnements et son plan sécurité sur RMC

par InfoPSG

0

com.

Interrogé par la radio RMC, le président du PSG, Robin Leproux est revenu sur les sujets d’actualités du club parisien en cette reprise de championnat. Par delà réaffirmer sa volonté de ne voir partir personne ou sur la petite polémique du report du match contre Agen, il s’est surtout attardé sur les abonnements et l’importance de la ferveur au Parc des Princes. Morceaux choisis.

« Je me suis excusé auprès de la quasi-totalité des supporters historiques du club qui ne sont absolument pas violents. On leur a dit de passer par cette période de contrainte et d’efforts. Nous avons décidé de supprimer les abonnements suite à l’opposition entre deux tribunes qui s’insultaient. Et nous avons eu deux morts aux alentours du Parc des Princes. Des gens s’affrontaient et il y avait des regroupements de chaque côté. Quand je me présentais en tant que responsable du club, on me disait que nous n’étions plus un club fréquentable. Donc nous nous retrouvions avec des gens en danger de mort et un club en grand danger. Nous avons simplement demandé au public de se mélanger durant les six premiers mois pour prouver que nous sommes capables de cohabiter, ce qui est fait. Et maintenant, nous avons rétabli les abonnements aux mêmes conditions financières. »

« Je tiens beaucoup aux tribunes populaires, ce n’est pas une affaire d’argent. Mon seul ennemi, c’est la violence. J’invite le public historique à revenir. C’est lui qui sait faire l’ambiance. Ce plan évolue et le point de satisfaction immédiat, c’est qu’il n’y a pas de violence aux alentours ni dans le Parc des Princes. J’espère convaincre de plus en plus de gens de revenir. Il n’y a qu’un point sur lequel nous ne pouvons pas transiger, c’est de redonner un territoire aux uns ou aux autres, car c’est comme ça que l’on se retrouve de nouveau avec une guerre des tribunes. Je me bats pour retrouver une ferveur au Parc des Princes. Maintenant, il faut sans cesse montrer des signes à notre public. La centaine de gens violents, nous souhaitons qu’elle ne revienne plus. Je suis persuadé que le PSG va retrouver le haut niveau européen sportif ainsi que sa ferveur. Mais je ne sais pas en combien de temps.  »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!