Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Monaco: La polémique du ballon « n’a pas lieu d’être »

 

PSG – Monaco: La polémique du ballon « n’a pas lieu d’être »

par InfoPSG

1

com.

Le sujet fait débat dans la sphère des supporters et sur le net. Le match PSG-Monaco doit il être rejoué ? En cause: un ballon non-officiel utilisé à cause de la neige. Apparemment pas mal de débats pour rien !

Rappelons les faits: hier soir, le match s’est déroulé avec un ballon orange de la marque Adidas. Or le règlement de la Ligue prévoit qu’une rencontre de championnat doit se jouer avec un ballon Puma (sponsor oblige!). Ce dernier est alors de couleur rose en cas de météo neigeuse… Une règle qui apparemment n’a pas été respectée à l’initiative de l’arbitre. Le ballon officiel ayant été remplacé par un ballon orange. Il n’en fallait pas plus pour qu’aujourd’hui de nombreuses voix s’élèvent pour invoquer un vice de forme dans le match et demander de rejouer.

Une démarche qui de toute évidence risque d’avoir fort peu de suites. En effet, par delà l’initiative de l’arbitre, le match s’est déroulé avec ce ballon et le commun accord des deux capitaines, Claude Makelele et Stéphane Ruffier. Ainsi qu’après accord d’un délégué de la Ligue. Du coup, si l’on en croit la communication monégasque, « Il n’y a aucun recours possible car les deux équipes étaient d’accord pour jouer le match avec ce ballon ». On voit donc mal qui pourrait réellement lancer une procédure de contestation de ce match, si ce n’est du côté du club parisien – mais avouons que la procédure serait fort peu élégante et que le calendrier chargé pour Paris dans les semaines à venir ne se prêterait guère aisément à l’exercice… Du coup, un tel match pourrait peser lourdement sur les autres objectifs parisiens. Pas sûr que ce soit une bonne idée !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(2 votes, moyenne: 2,50 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • niko78
    Posté le 20-12-2010 à 13 h 10 min 

    peu élégante peut-être mais la fait de ne pas avoir stoppé l'action (et même si se n'est pas obligatoire) durant la faute sur sessegnon n'est pas aussi élégant donc bon…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!