Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Valenciennes – PSG: Grâce à un doublé de Nene, Paris reste sur le podium

 

Valenciennes – PSG: Grâce à un doublé de Nene, Paris reste sur le podium

par InfoPSG

0

com.

C’est vraiment l’homme de la saison pour l’instant au PSG et ce soir Nene a failli à quelques minutes près, par un doublé, porté le PSG à la tête du championnat. Lille ne sauve son leadership que grâce à un but en fin de partie face à Arles… Du coup ce soir Paris auteur d’un excellent match à Valenciennes, reste un candidat de plus en plus affirmé au titre.

Cette soirée a vraiment été portée par un Nene décisif qui a fait tourner en chèvre ses adversaires valenciennois. Auteur de son troisième doublé en championnat ce soir, il a permis à Paris non seulement de l’emporter mais a également par son jeu permis une domination sans partage parisienne dans ce match sur les terres valenciennoises. Car si Antoine Kombouaré avait qualifiée de « redoutable » l’équipe de Valenciennes, il faut vite se souvenir que mal classé en ligue 1 et avec une victoire sur ses six derniers matchs de championnat, le club nordiste apparaissait objectivement comme limité. Du coup, on pouvait douter de la sincérité du qualificatif d’Antoine Kombouaré lorsqu’on constate en début de match que le coach parisien fait tourner ses effectifs: Jallet et Chantôme restaient sur le banc, Erding également victime pour sa part du nouveau dispositif de l’équipe… Ceara et Clément démarraient donc le match en titulaire…

Dès le début du match, le PSG presse le VA FC et etouffent les joueurs nordiques. Et seule la performance d’un excellent Penneteau permet aux nordistes de rentrer au vestiaire à la mi-temps sans avoir pris un but… Hoarau (11e), Clément (25e) ou encore Bodmer (32e) ayant vainement essayés sans succès. Mais d’entrée de jeu, au retour sur le terrain sur un excellent travail de Bodmer et Hoarau, Nene s’infiltre et décroche un tir croisé qui se logeait dans le petit filet (1-0). Ce qui n’a pas arrêté les velléités parisiennes. Même après le rempalcement de Hoarau et Giuly par Erding et Sessegnon… Mais à la 75ème minte, le jeune Camerounais de 19 ans Aboubakar de Valenciennes par un enchaînement contrôle de la poitrine et frappe du gauche surprend la défense parisienne.

Mais cette saison – et encore une fois – le PSG ne se laisse pas démonter et réagit instantanément… Sept minutes plus tard, Nene héritait d’une mauvaise relance pour décocher une frappe de 20 mètres dans la lucarne droite de Penneteau: 1-2 et onzième but pour Nene cette saison. Le score en restera là et Paris rapporte 3 points des terres nordistes alors que dans le même temps, Lille ne doit de conserver sa place de leader grâce à un but dans les dernières minutes. Enfin dernier point, par delà la bonne prestation parisienne , Antoine Kombouaré enregistre un autre point de satisfaction: l’excellente partie de Bodmer qui enfin semble s’installer dans un rôle de meneur de jeu qui lui a été ce soir à merveille. Une bonne nouvelle pour le PSG si sa seconde grosse recrue de l’intersaison commençait enfin à prendre ses marques dans le jeu parisien… Enfin, une légère fausse note: Sylvain Armand qui fêtait son 300ème match sous les couleurs parisiennes, a hérité à la 67ème minute d’un carton jaune qui le suspendra pour le match à venir contre Nancy – à priori…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!