Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Brest (3 – 1): Seule la victoire est belle…

 

PSG – Brest (3 – 1): Seule la victoire est belle…

par InfoPSG

0

com.

Paris victorieux, Marseille défait… et c’est un PSG auréolé de sa belle victoire 3 à 1 contre Brest qui s’installe à la deuxième place du championnat de ligue 1. A un point seulement du nouveau leader Lille, autour d’un carton contre Lorient (6-3). Encore une fois Paris a démontré que même malmené il savait cette saison faire la différence…

La victoire devant Brest ce soir sur le score de 3 à 1, permet au PSG de poursuivre une superbe série. D’autant plus appréciable que Paris a maintenu un système en 4-2-3-1 original etrénné ce jeudi en coupe d’Europe contre Séville (4-2) avec Bodmer au soutien d’Hoarau. Et si Brest n’a pas démérité et posé pas mal de problème au PSG, les hommes d’Antoine Kombouaré ont démontré une puissance et un réalisme qui semblent les caractérisés cette saison pour enchainer le septième succès de la saison.

le match de ce soir n’a pas mis longtemps à démarrer. Dès la quatrième minute, Bodmer crée la sensation d’une tête qui s’écrase sur le poteau du gardien de Brest. Et une minute après, c’est fait sur un centre de Giuly, repoussée par la défense brestoire que Nene qui voit la balle arriver dans ses pieds, reprend et trompe le portier brestois (1-0).

Brest ne reste pas là et tente de revenir mais Edel est présent et veille… Notamment sur un tir puissant de Roux (15e). Pendant toute la première mi-temps, le PSG va énormément reposer son jeu sur Nene. L’ancien monégasque sert Hoarau qui ne cadre pas sa tête à la 25e minute. Ensuite il frappe puissamment lui-même du gauche à la 37e mais voit le gardien brestois Elana réalisé une carrière une parade superbe… le PSG n’arrive pas à faire la différence. Et, comme on le craint souvent, cette stérilitié profite à l’adversaire: Brest profite d’une occasion dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Roux, dont le tir surpuissant trompe Edel qui ne peut rien faire (53e 1-1)

Mais Paris cette année est très fort mentalement. Loin de se laisser abattre, et comme à plusieurs reprises cette saison, cette égalisation fait réagir les parisiens. Et à peine six minutes plus tard, Bodmer reprend un centre de Giuly et redonne l’avantage à Paris à la 59e minute.
L’ex Lyonnais sortira ensuite et Paris repassera ensuite dans un quatre-quatre-deux plus classique permettant à Giuly d’aller se porter au côté d’Hoarau. Le petit ailier parisien deviendra alors parfaitement insaisissable, véritable poison pour la défense brestoise. Plusieurs tentatives infructueuses seront récompensées à la 77e minute lorsque sur une remise intelligente de Hoarau, Ludovic Giuly bat le gardien brestois Élana.

Le score en restera là. Paris à domicile a réussi enfin un test match. le PSG se hisse à la seconde marche du podium et se permet même le luxe de repasser devant l’OM défait à Nice… Décidément une bien belle semaine pour Paris

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!