Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / OL – PSG ( 2 – 2 ) : Un choc entre prétendants mais sans vainqueur

 

OL – PSG ( 2 – 2 ) : Un choc entre prétendants mais sans vainqueur

par InfoPSG

2

com.

Si le match entre Lyon et le PSG a été spectaculaire, Paris a toutefois loupé l’occasion de prendre la tête du championnat. Mais on retiendra que face à un OL, qui avait à coeur de se racheter après son humiliation allemande, Paris a bien tenu même si jamais Paris n’avait été aussi près de tenir une victoire.

La première mi-temps débute sur un excellent rythme mais il ne se passera rien de décisif dans cette première mi-temps: des offensives parisiennes mais une équipe de Lyon qui progressivement reprend pied et notamment grâce à un Lissandro qui ce soir était vraiment présent.

C’est l’OL qui va trouver le premier le chemin des files: sur une balle en profondeur de Kallström, Cissokho, excentré, trompe Edel à la 54ème minute. (1-0). Mais comme d’habitude cette saison Paris ne se laisse pas abattre: 62ème minute, Guillaume Hoarau pénètre la défense et remet la balle en retrait à destination de Nenê qui égalise de la tête (1-1). Lyon aura mené moins de 10 minutes.

Pour une fois Paris est réaliste: moins présent en attaque que les lyonnais, les parisiens provoquent en tout cas les opportunités. Et sur une attaque en plein axe du PSG, Cissokho, largué par Nenê, est contraint à commettre une faute dans la surface. Double pénalité pour les lyonnais mais méritée: Carton rouge et penalty. Hoarau le transformera donnant à Paris la main sur le match à la 83ème minute (2-1).

Et alors qu’on pensait Paris s’en aller tranquillement vers une seconde victoire consécutive à Lyon, c’est celui qui a le plus sauvé ces derniers temps Paris et qui a été parfait pendant le match, Edel, qui va être par une grossière erreur responsable du retour lyonnais: un dégagement complètement loup » d’Edel arrive pour Gomis qui après de nombreux essais ratés ce soir (10 tirs) ne rate pas l’occasion du duel direct avec le gardien parisien. Lyon revient à 2-2 à la 87ème minute.

Paris aura beau avoir deux occasions franches, une par Nene qui finit dans le petit filet; l’autre par Sessegnon qui loupe le cadre face au gardien; rien n’y fait ! On en restera là…

Sur ce score de parité, Lyon est ce soir 7ème et Paris passe à la troisième position à un point du leader et sur un podium renouvelé où Marseille devance Lille à la différence de buts.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • Raphael
    Posté le 29-11-2010 à 9 h 14 min 

    t'as pas vu le match toi !!! Comment tu peux dire  » Edel a été parfait ?!  » Il a fait un match pourri, des sorties completement loupés, et en 1e mi temps je te signal qu'il a fait le meme degagement sur gomis qui apporte le but !!! Rien à dire, EDEL : 0 !

  • Pierreg
    Posté le 29-11-2010 à 12 h 13 min 

    Oui je suis tout à fait d'accord, Edel a fait un match exécrable. Mauvais choix sur mauvais choix, son plus mauvais match de l'année sans aucun doute. Quelle frustration ce match!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!