Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Caen: Kombouaré, Jallet, Sakho, Larqué; les réactions d’après match

 

PSG – Caen: Kombouaré, Jallet, Sakho, Larqué; les réactions d’après match

par InfoPSG

0

com.

Paris est content de la victoire… mais ne s’enflamme pas. Et si l’entraineur et les joueurs restent modérés dans la victoire et relativisent le classement, il est intéressant de constater que des observateurs externes comme Larqué commencent à apprécier le PSG.

A tout seigneur, tout honneur; hier soir Antoine Kombouaré retenait la victoire et se fichait pas mal du classement (ndlr: à l’heure de son interview, Paris avait pris pour 2 heures la tête du championnat de Ligue 1): ‘C’était important de gagner ce soir car il faut engranger des points, mais le classement est anecdotique. Il faut féliciter cette équipe de Caen qui nous a posé beaucoup de problèmes sur ses contres avec Hamouma et Mollo, qui venaient dans notre dos. On a la réussite de revenir à la mi-temps à 1-0 et ça change tout. En seconde période, on a plus géré malgré une fin de match où il y avait un peu le feu. Il y a encore du chemin à faire, le championnat est encore long. Je le répète, le classement je m’en fous complètement ! L’idée c’est de prendre le match qui vient et de le gagner. Maintenant on va bien récupérer pour aller faire un résultat à Lyon. Je ne m’enflamme pas, vous me connaissez quand on perd je ne suis pas alarmiste et quand on gagne, je ne suis pas euphorique. Ce soir, il y avait de la joie dans les vestiaires avec des joueurs qui aiment la gagne et ça fait du bien d’entendre le cri de la victoire ! »

Même dans l’effectif on ne s’enflamme pas et des garçons comme Christophe Jallet qui ont connu la galère de la saison précédente preferent relativiser : « Pour la première fois depuis longtemps, on a eu une semaine pour préparer ce match contre Caen. Pour l’instant on est content d’être là où on est mais on sait qu’on peut très vite retomber en bas de tableau… On a trouvé un vrai esprit collectif. On a ce capital confiance qui nous permet de marquer des buts »

Du côté de la défense qui a hier particulièrement tenu le match, Mamadou Sakho qui s’est blessé au doigt vise déjà le choc lyonnais: « C’est une grosse satisfaction mais il faut continuer à travailler pour rester en haut de tableau. Nous allons maintenant bien récupérer et travailler pour être présents contre Lyon »

Enfin, le plus surprenant des commentaires, vient de Jean Michel Larqué qui sur son blog, montre son intérêt pour ce qui se passe à Paris cette saison: « Le PSG me surprend très agréablement cette saison. Il s’est passé beaucoup d’évènements au PSG à l’intersaison. On a l’impression de l’avoir déjà oublié mais il y a eu l’épisode des tribunes Auteuil et Boulogne, un recrutement, des joueurs qui ont été mis sur la sellette… On pense à Gregory Coupet, à Stéphane Sessegnon. On aurait pu penser que cela allait tourner au psychodrame… C’est tout le contraire qui se passe et le PSG est véritablement sur une pente ascendante. C’est une très belle surprise. » Espérons qu’il dit vrai et que Paris continuera à nous surprendre

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!