Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Lorient – PSG (1-1): Paris arrache le nul en dernière minute grâce à Nene

 

Lorient – PSG (1-1): Paris arrache le nul en dernière minute grâce à Nene

par InfoPSG

0

com.

On a longtemps craint le pire. Au final, Paris a sauvé l’essentiel: Mené au score jusqu’à l’ultime minute, le PSG a arraché un nul à inesperé grâce à l’homme providentiel de ce début de saison, Nene (1-1).

On craignait la fatigue des enchainements et pour ce faire, Antoine Kombouaré avait fait tourner les postes lors de la coupe en prévision de ce match et avait ménagé ce week end, Claude Makelele. Dans les dernières heures, le coach parisien a également dû composer avec le retrait d’Edel au profit de Coupet – pour une sombre raison médicale. Enfin, Paris comme pas mal d’équipe craignait le comportement de la pelouse synthétique lorientaise… Quoiqu’en soit la raison, Paris fut bien pâle ce soir: enervements, imprécisions, difficulté avec la pelouse et un gardien lorientais – Fabien Audard – bien présent, ont failli triompher des parisiens…

D’entrée, Giuly tente de montrer la voie d’une frappe à ras de terre qu’Audard détourne du bout des gants en corner (1ère). Le jeu s’adapte à la pelouse avec des parisiens qui jouent beaucoup au sol pour éviter les rebonds déroutants de l’herbe artificielle. Le match est terne mais assez équilibré avec peu d’occasions de part et d’autres dans la première demi heure de jeu: Chantome à la 14ème minute place un tir du genou au dessus du but lorientais; Ganeiro à la 24eme tape la barre et Coupet est décisif sur un tir à bout portant d’Amalfitano à la 27ème. C’est sur un corner du même joueur, 5 minutes plus tard que Coupet est battu par une reprise aux 6 mètres de Kitambala. Paris pousse ensuite jusqu’à la pause mais trouve à chaque fois le portier lorientais sur son chemin.

Et ce dernier continuera d’appuyer son équipe en seconde mi-temps repoussant inlassablement et sans faille les tentatives parisiennes. Lorient de son côté joue en contre et le gardien parisien doit intervenir avec aplomb devant Gameiro (64e) et ensuite Diarra (78e) pour préserver le score.

Et alors que Lorient croit avoir partie gagnée, c’est de nouveau Nene qui sauve le PSG par une frappe sur une remise de la tête de Bodmer (1-1, 90e). Un but qui libère Paris, septième réalisation du Brésilien en L1 et qui permet au PSG de limiter les dégats en ne cédant qu’une place au classement de ligue 1. Du coup, le PSG poursuitsa série de six matchs sans défaites toutes compétitions confondues avec trois victoires et trois nuls au compteur. Et on se dit que si la chance est aussi du côté parisien…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!