Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-OM (2-1) : Une victoire capitale !

 

PSG-OM (2-1) : Une victoire capitale !

par Collectif

1

com.

En remportant ce duel au sommet face à l’OM, le PSG monte sur la troisième marche du podium et, pour l’anecdote, bat son rival pour la première fois au Parc depuis six ans. Grâce à Erding (9′) puis Hoarau (19′), Paris avait fait le plus dur après vingt minutes de jeu. Par la même occasion, les deux attaquants parisiens, cibles régulières de critiques ces derniers temps, remettaient les choses en place. Seulement quatre minutes plus tard, suite à une inattention de la défense, Lucho Gonzalez en profitait pour réduire la marque (2-1). La fin de la première période sera Parisienne et c’est avec une avance d’un but que les locaux rentrent aux vestiaires.

Après le repos, les deux formations mènent un combat plutôt équilibré. Malgré leurs efforts, les Phocéens ne parviennent pas à recoller au score et les Franciliens, à de nombreuses reprises, manquent de saler l’addition. Les entrées en jeu d’Abriel, Ayew et Brandao n’y feront rien, l’OM s’incline pour la première fois à Paris depuis six saisons. De quoi donner du baume au coeur aux joueurs d’Antoine Kombouaré qui grimpent ainsi sur le podium (3ème); les Marseillais, peut-être trop confiants suite à leur carton face à Zilina, se retrouvent derrière leur adversaire du soir (avec un match en moins toutefois).

Les joueurs

Edel (6.5) a certes encaissé un but (plutôt imputable à sa défense), mais derrière il a fait le métier en réalisant quelques arrêts importants. La défense, en dehors du but de Gonzalez, a fait preuve de solidité dans l’ensemble. La paire récupératrice Makelele-Chantôme (6) a ratissé large et permis à l’équipe de se tourner vite vers l’avant. Giuly (5.5) a eu quelques bonnes inspirations alors que Nenê (6.5) est impliqué sur les deux buts – son tir mal repoussé par Mandanda permet à Erding de marquer et il délivre une passe décisive pour Hoarau. Ce dernier, en marquant, a retrouvé la confiance qui le fuyait depuis quelques temps; quant au Turc, il a également fait taire les critiques et montré qu’il pouvait toujours être utile. Bodmer et Luyindula, tous les deux entrés en cours de jeu, ont fait des choses intéressantes.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(4 votes, moyenne: 4,75 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!