Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-OM : Un clásico crucial !

 

PSG-OM : Un clásico crucial !

par Collectif

1

com.

Au-delà de l’enjeu sportif (seulement deux points d’écart), cette rencontre attirera l’oeil de tous car elle constitue un tournant pour le plan Leproux; plus tôt dans la journée, les ex-abonnés auront effectué leur action haute en symbole et il est peu probable qu’elle passe inaperçue. Mais ce qu’il sera important d’observer également c’est le nombre de supporters marseillais présents dans l’enceinte parisienne. 500 ? 1 000 ? S’ils sont bien regroupés, ils ne feront probablement qu’une bouchée des 20 ou 30 000 franciliens qui, eux, manquent toujours de cohésion et de puissance vocale. Wait&See…

Pour revenir au volet sportif, PSG-OM reste toujours une affiche entre deux grosses cylindrées du championnat… d’autant plus que cette année les deux équipes sont proches au classement (4ème et 9ème). Si l’OM l’emporte, il aura alors cinq points d’avance sur son rival tandis qu’en cas de victoire des locaux, la hiérarchie s’inverserait.

Si Marseille a cartonné face à Zilina (0-7), il faut cependant relativiser ce résultat impressionnant; l’adversaire était d’un (très) faible niveau et il aurait été inquiétant que les coéquipiers de Mandanda ramènent tout autre chose que les trois points. Il vaut donc mieux que les hommes de Didier Deschamps ne se présentent pas avec un trop grand excès de confiance, car ils pourraient tomber de haut.

À Paris, le match nul face à Dortmund est un bon résultat en soit. Mais il est à mettre en parallèle avec l’énorme humiliation infligée par les ultras du Borussia qui se sont déplacés en nombre pour soutenir leur équipe et qui, l’instant d’un soir, se sont complètement accaparés le Parc des Princes. Peut-être qu’avec un véritable douzième homme derrière lui, le PSG aurait pu trouver le surplus de motivation nécessaire pour marquer…

Les compos probables:

Paris: Edel – Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Nenê, Makelele, Chantôme, Giuly – Hoarau, Erding (ou Luyindula).
Marseille: Mandanda – Taiwo, Diawara, Heinze, Azpilicueta – Gonzalez, Be.Cheyrou, Kaboré, Valbuena – Rémy, Gignac.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • hovine
    Posté le 07-11-2010 à 15 h 51 min 

    je v avoir la haine si le parc et remplie de marseillais sa sera une honte merci leproux



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!