Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Dortmund ( 0 – 0) : Paris n’a pas réussi à se défaire du Borussia

 

PSG – Dortmund ( 0 – 0) : Paris n’a pas réussi à se défaire du Borussia

par InfoPSG

2

com.

On connaissait les enjeux de ce match: Paris avait l’occasion de se mettre à l’abri dès ce soir en l’emportant au Parc des princes contre le Borussia Dortmund. Hélàs comme de nombreuses fois cette saison, Paris a failli dans l’exercice même s’il est force de reconnaître que les allemands ont imprimé une pression d’enfer… Mais Paris a laissé passé beaucoup trop d’occasions pour pouvoir y arriver. Au final un bon résultat que Paris doit surtout à la performance d’Edel…

Dans un parc des princes bruyant mais plutôt favorable aux allemands, Paris subit dès le début les attaques du Borussia qui ne semble pas trop affecté par la considération de jouer à domicile ou à l’extérieur. Le jeu est le même: porté vers l’avant… Il faut dire que les allemands peuvent compter sur le support d’à peu près 10 000 supporters qui ont fait le déplacement pour venir supporter leur équipe… Une début de match mené à un train d’enfer où dès les première minutes, le Borussia et le PSG s’offrent des occasions de buts…

Hélàs Paris a eu beau se créer des occasions, les attaquants parisiens sont restés stériles. A l’image d’un Erding qui semble vraiment en manque de confiance. Dès la 17ème minute, il loupe une tête imanquable à 2 metres du but. La balle rebondit sur le sommet du crane et finit dans les nuages… Et cela empirera tout au long du match jusqu’à un face à face perdu face au gardien allemand. Au final 4 actions décisives que l’attaquant parisien a quelque peu gaché… Manque de réussite, Manque de confiance ? Il n’en demeure pas moins qu’au côté d’un Peguy Luyindula limité, Paris n’a pas su menacer les allemands.

Reste que Paris doit surtout et avant tout le résultat de ce soir à un seul joueur: Apoula Edel qui a permis de tenir à bouts de bras ce match nul. Indéniablement ce soir, Paris a tenu son résultat face au leader de la bundesliga grâce à son gardien.

Au final on retiendra un bon point pour le PSG qui ce soir est second de son groupe derrière le FC Seville qui a atomisé Lviv et Paris maintient à distance Dortmund ce qui était le l’objectif essentiel ce soir. Il faudra essayer de gagner contre Seville voire éviter de perdre et surtout l’emporter contre Lviv pour s’assurer la qualification…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • kilo
    Posté le 05-11-2010 à 12 h 04 min 

    toi tu tu m'enerve de plus en plus a dir des connerie ! tu a regarder le match ou quoi ?? a chaque foit je vien a chaque foit des connerie ! mais merde ! le Borussia en premiere mi-temp non pratiquement pas tirée au but ! c'est juste a la fin de la 1ere et fin de 2eme mitemp ! tout le monde le dit que parie a fait un grand et beaux match sortai bien les ballon joué vere l'avan et que dir de néne ?? sa joué il y'avai des de-calage des course croisez ! certe erding a chiez.. a chaque tour que tu fait un article tu flingue le psg!! marseillais ??

  • hovine
    Posté le 05-11-2010 à 13 h 48 min 

    KILO je suis d accord avec toi le psg a fait un bon match rien a dire c etait pas grenoble en face enfin la critique et facile et pour erding je suis derriere lui il va reussir c un mec avec une superbe mentaliter il a besion du soutient du public vive le psg a mort lom



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!