Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Leproux évoque les abonnements, Hoarau et le Parc

 

PSG: Leproux évoque les abonnements, Hoarau et le Parc

par InfoPSG

0

com.

Ce mardi après midi, Robin Leproux passait sur les ondes de RMC dans le cadre de l’émission Luis Attaque. la fermeture de la tribune visiteurs, le retour des abonnements et la mauvaise passe de Guillaume Hoarau, autant de sujets évoqués…

Concernant l’interdiction des déplacements des supporters et la décision de la ligue, s’il ne souhaite pas commenté la décision, il avoue qu’à quelques jours du match, « il ne faut pas polémiquer entre les deux clubs » et « place au sport ». Il parle de revanche à prendre sur Marseille sur les saisons précédentes: « On veut absolument battre Marseille dimanche… c’est l’obsession du club ». Il ne sait pas d’ailleurs à l’heure de l’interview ce qu’il adviendra de cette tribune qui est donc « rendue » au PSG…

Concernant le parc, il explique qu’avant tout le but des changements de cette saison c’est la volonté de « ne pas avoir de drame au Parc ». Il ne veut plus d’un parc composé « de deux tribunes qui se détestent et s’opposent ». Du coup, il a confié à Alain Cayzac, ancien président du PSG, et Franck Borotra, ex-président du conseil général des Yvelines et président de la Fondation PSG une mission de médiateurs avec la charge de renouer le contact avec l’ensemble des supporters pour dialoguer et trouver « le processus de retour des abonnements ». L’objectif de ces deux médiateurs est donc de trouver le moyen de sortir d’une impasse car Robin Leproux et les associations de supporters n’avaient pas réussi à se parler dans les semaines écoulées… Critiqué par Luis Fernandez sur les places aléatoires, il tire deux points de satisfactions: le calme autour du Parc et le fait que le mélange n’a provoqué aucun heurt. Mais en reconnaissant que « il faut ramener l’ambiance et la ferveur du parc ». D’où son objectif de faire revenir les « 12 000, 12 500 abonnés qui faisaient cette ambiance » c’est à dire sans la « petite minorité » qu’il rend coupable des violences…

Enfin, à la question d’un auditeur sur un départ de Guillaume Hoaura cet hiver, Robin Leproux est formel: « On ne va pas laisser partir Guillaume. Il va marquer des buts, c’est un joueur très intelligent. Il a une parfaite analyse de la situation. On demande à nos attaquants de redoubler de rage devant les buts  » Et d’ajouter au sujet de l’association avec Erding:  » Quand on a la chance d’avoir des attaquants comme eux, on ne va pas s’en passer. Quand ils vont se réveiller, ça va faire du bruit. Il faut absolument maintenir toute la confiance. Au PSG, quand on est dans le dur, on se soutient « . Concernant les futurs investissements au PSG, il reste toutefois vague évoquant un club « en transition et en progrès » et avouant n’avoir « pas encore discuté avec l’actionnaire des moyens qui nous seraient donnés à tel ou tel moment « , conclut-il. Il avoue que l’équipe développe un « beau jeu » même s’il « manque de réalisme »…

Retrouvez l’intégralité de son intervention en ligne sur le site de la radio

Enfin, à noter que dans une interview à l’Express.fr, il « pré-annonce » une décision qui va faire du bruit: le démenagement du PSG lors des travaux de rénovation du stade en vue de l’Euro 2016. « Nous savons que des travaux, d’un montant de 100 millions d’euros, devront être engagés. Mais nous ignorons encore qui obtiendra la concession. Comme un tel chantier ne peut se faire en fermant progressivement des tribunes, nous serons sans doute amenés à jouer ailleurs, pendant une demi-saison ou une saison entière. Tout cela reste à étudier. Dans tous les cas, ce sera provisoire. L’actionnaire et la mairie de Paris l’ont dit : le Parc restera la maison du PSG. Une maison plus accueillante, ouverte à tous les publics.  » Une décision qui va continuer à faire couler de l’encre…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!