Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Coupe de ligue: Paris élimine l’Olympique Lyonnais ( 1 – 2)

 

Coupe de ligue: Paris élimine l’Olympique Lyonnais ( 1 – 2)

par InfoPSG

0

com.

C’est fait ! il aura fallu aller au bout des prolongations mais le Paris Saint Germain a réussi son exploit: Eliminer l’Olympique Lyonnais. Mené une grande partie du match, Paris a su revenir grâce à Bodmer avant que Giuly ne fasse la différence dans la première mi-temps des prolongations.

Pourtant l’équipe parisienne présentait un visage quelque peu inhabituel. Une heure avant le match, Antoine Kombouaré a dévoilé la composition de son équipe de départ: Erding n’y figure pas et cède sa place à Luyindula en attaque. Nenê est lui aussi sur le banc. Et pour finir une charnière centrale composée de Camara et Armand, devant Coupet, qui était ce soir titulaire dans le but. Du coup, un Paris quelque peu amorphe démarre le match – peut être à la recherche de ses marques. Lyon domine mais sans vraiment forcer. Efficaces en pressing, ils vont logiquement trouver l’ouverture et ouvrir le score à la 38ème minute: Sur une accélération de Pied, Briand contrôle, frappe et voit son tir dévié par un défenseur du PSG. Et Lyon accélère ainsi jusqu’à la fin de la première mi-temps et une occasion de Gomis où l’attaquant lyonnais se jette sur un ballon que Coupet ne peut que repousser

Pourtant Paris revient des vestiaires avec plus de volonté offensive. C’est un penalty qui leur échappe pour récompenser l’effort à la 74e minute. Pourtant Lovren avait bien fait main mais l’arbitre ne veut rien entendre… Dans la foulée, Hoarau frappe le poteau de Vercoutre…(75e). C’est alors que Lyon a littéralement perdu le match loupant deux occasions par l’intermédiaire de Pied et de Pjanic (79 et 82 ème minute). Et contre toute attente, 4 minutes avant la fin du temps réglementaire, Bodmer reprend de volée et égalise…

Fatigués les lyonnais vont craquer dans les prolongations. Avec les entrées de Giuly et Erding, le PSG, volontariste fera la différence sur un coup-franc de Ceara repoussé par la barre de Vercoutre, Giuly inscrivait le deuxième but parisien à la suite d’un mauvais renvoi lyonnais (100e). Lyon a beau pousser, rien n’y fera ! Paris a réussi l’exploit! Le PSG continue en coupe de la ligue et Lyon est dehors ! Une défaite sans nul doute synonyme de pas mal de remous à venir à Lyon…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!