Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Auxerre ( 2-3 ): Paris se fait surprendre à domicile

 

PSG – Auxerre ( 2-3 ): Paris se fait surprendre à domicile

par InfoPSG

0

com.

Après les loupés de Saint Etienne et Rennes, Paris avait ce soir une occasion en or de s’arroger la second place du classement de ligue 1. Il fallait par contre pour cela gagner et briser la mauvaise habitude qu’ont les parisiens de ne pouvoir enchainer un match de Ligue Europa avec une victoire en championnat. Hélàs ce soir n’a pas fait exception à la rêgle. Pis, le PSG s’est fait surprendre

Pourtant tout a démarré sur de bons auspices: Dès la 2nde minute de jeu, les auxerrois concèdent un but par Nene sans même avoir pu toucher encore un seul ballon. Au terme d’une action venue de l’extérieur par Giuly vers Nené qui enroule sa frappe de l’intérieur du gauche à l’entrée de la surface… Sorin est battu et Paris prend l’avantage.

Est ce la décontraction d’avoir marqué si vite ? En tout cas, Paris réagit mal à cette bonne nouvelle et se relache. 2 minutes plus tard, le premier corner auxerrois est mal dégagé par la défense parisienne et Mignot reprend la balle qui contrée bizarrement lobe Apoula Edel. Egalisation auxerroise donc à la 4ème minute.

Et si Paris ne semble pas perturbé dans son jeu, Auxerre se montre aggressif en attaque et Edel moins serein que d’habitude. 7 minutes plus tard, Hengbart lance un contre pour Oliech à partir du rond central. Tiéné se fait devancer à l’entrée de la surface et Oliech sert en retrait Contout qui n’a plus qu’à adresser le but vide d’Edel à peine géné par une opposition d’Armand ! Auxerre du coup prend l’avantage à la 11ème minute.

Dans les minutes qui suivent les parisiens semblent quelque peu assomés par les évènements. Et les quelques tentatives parisiennes trouvent un Sorin en grâce. Force est toutefois de reconnaitre que Paris n’est pas vraiment dans le match notamment en milieu de terrain et en défense… Une impression qui se matérialise dès la 24ème minute où sur une balle perdue par Nené, Pedretti adresser une transversale par dessus la défense parisienne et un Tiené complètement à côté de son match. Sakho couvre hélas Quercia qui du coup n’est pas hors-jeu et a tout le temps de contourner Edel et de pousser le but au fond des filets. 3-1 pour Auxerre et une véritable douche froide sur un Parc des princes qui déjà n’était pas très animé mais qui là sombre dans un silence de mort !

Du coup le score n’aide pas les parisiens à développer leur jeu dans le reste de la première mi-temps car le PSG a face à lui une équipe de l’AJ Auxerre qui gère sereinement un score qui lui est favorable… On a l’impression que Paris paye un peu ses dépenses physique de la ligue Europa de cette semaine…

A la mi-temps, aucun changement dans la composition de l’équipe. Mais si Paris reprend le match à son compte, force est de constater que rien n’y fait. Les défenseurs auxerrois et le gardien bourguignon coupent court à toutes les initiatives parisiennes: Chantôme, Hoarau, Erding échouent dans toutes leurs actions.

Un moment de frayeur à la 61ème minute parcourt le Parc lorsque Contout dribble Edel et marque. Fort heureusement le but est refusé, le joueur ayant été signalé hors jeu (de très peu). Six minutes plus tard Paris va réduire la marque: Chantôme passe le pied droit devant Grichting. Le défenseur bourguignon en retard lacère la cuisse du Parisien dans la surface. Penalty indiscutable ! Un penalty que transformera Nene qui prend à contre pied sur la droite, Sorin.

Sur la fin de match, le PSG domine de la tête et des épaules le jeu mais Auxerre s’arc-boute avec nervosité au score. illustration: le comportement de Pedretti qui aurait pu prendre un carton rouge sur une faute assassine sur Nene. Mais l’arbitre estime ne devoir sortir qu’un carton jaune… Sur le coup franc qui suit, Nene manque de se faire justice lui-même avec un tir de 30 mètres plein axe qui file vers la lucarne de Sorin. Mais le portier bourguignon est en veine ce soir. Il s’envole et détourne la balle… Paris aura beau pousser, rien n’y fait ! le score en restera là. Paris s’incline au Parc contre un mal classé et ça, ce n’est pas ni une bonne performance, ni une bonne affaire au classement: Paris est ce soir 6ème du classement de ligue 1…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!