Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / JM Ferreri (W9): L’attaque du PSG est « encore très perfectible »

 

JM Ferreri (W9): L’attaque du PSG est « encore très perfectible »

par InfoPSG

1

com.

Alors que les bons résultats s’enchainent pour le PSG, il est toujours intéressant d’écouter les commentaires un peu moins positifs pour juger des marges qui peuvent encore exister sur l’équipe que semble avoir bien cimenter Antoine Kombouaré. Jean Marc Ferreri qui a commenté cette semaine sur W9 le match contre Dortmund et ancien international, livre son analyse.

C’est sur le site du Parisien que l’ancien joueur répond aux questions du célèbre quotidien. S’il apprécie la gestion de l’équipe par Antoine Kombouaré, il souligne également le potentiel du PSG cette année:  » Un peu comme Didier Deschamps à Marseille, Antoine possède un effectif de grande qualité. Il sait qu’en changeant plusieurs joueurs, cela n’affectera pas le rendement de l’équipe. C’est un atout rare qu’il aurait tort de ne pas utiliser. » Interrogés sur les « remplacants » de cette année, il souligne leur caractère expérimenté:  » Bodmer, ce n’est pas le perdreau de l’année. Camara est l’un des joueurs les plus expérimentés de la Ligue 1. Et Sessegnon, c’est aussi du lourd. » A noter les joueurs que le commentateur « installe sur le banc »…

Enfin concernant les atouts du PSG, il souligne la force d’une défense que l’on craignait pourtant friable en début de saison et qui a été faiblement (en nombre) renforcée mais tient la route maintenant: « La défense, c’est très costaud et intelligent. Et avec Sakho dans l’axe, Armand peut jouer sans s’angoisser et montrer son intelligence. Sakho est tellement puissant. Il me rappelle Basile Boli. Et l’expérience de Claude Makelele reste indispensable à Paris. » Tout en oubliant un peu vite de citer la bonne intégration de Tiené qui devrait également permettre de consolider le niveau à moyen terme…

Enfin, il souligne le seul point « faible » de Paris, son attaque « encore très perfectible ». Un peu à la manière de Pierre Menes, il y a quinze jours, il pense que le déclic va venir: « J’attends toujours un gros match offensivement. Mais cela va venir. Et quand ce sera le cas, je suis certain que le PSG sera vraiment très très compétitif dans toutes les compétitions. »

Un pronostic à suivre dans les jours et semaines à venir…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • Benoit
    Posté le 24-10-2010 à 11 h 10 min 

    Un détail frappant:

    On parle du renouveau et patati et patata

    SANS dire un mot sur Néné qui apporte une grande créativité, conservation de balle et sérénité à l'équipe (ce faisait presque 10 ans…)

    SANS dire un mot sur Chantôme ou Jallet qui sont en train de grimper les marchent 4 par 4, ou Giuly qui retrouve une fougue et une vitalité jusque là perdues!

    SANS dire un mot sur Lyundula qui a chaque matche montre qui peut réclamer à raison la place de titulaire occupée par Erding (dans les fagots en ce moment)

    Bizarre..

    Il y a une grosse équipe à Paris d'avantage grâce à la fermeté du Président qu'au sens de recruteur de Kombouaré.

    Il faudra batailler dur pour la conserver un juin, Sakho, Jallet, Chamtôme, et Hoaro vont être extrêmement sollicités s'ils continuent sur cette voie avec en plus une bonne saison en Europa League qui s'annonce!

    Un détail frappant:

    On parle du renouveau et patati et patata

    SANS dire un mot sur Néné qui apporte une grande créativité, conservation de balle et sérénité à l'équipe.
    SANS dire un mot sur Chantôme ou Jallet qui sont en train de grimper les marchent 4 par 4, ou Giuly qui retrouve une fougue et une vitalité jusque là perdues!
    SANS dire un mot sur Lyundula qui a chaque matche montre qui peut réclamer à raison la place de titulaire occupée par Erding (dans les fagots en ce moment)

    Bizarre..

    Il y a une grosse équipe à Paris d'avantage grâce à la fermeté du Président qu'au sens de recruteur de Kombouaré.

    Il faudra batailler dur pour la conserver un juin, Sakho, Jallet, Chamtôme, et Hoaro vont être extrêmement sollicités s'ils continuent comme ça avec en plus la bonne saison en Europa League qui s'annonce!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!