Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Ligue Europa: le PSG couronné pour un match sérieux à Dortmund (1-1)

 

Ligue Europa: le PSG couronné pour un match sérieux à Dortmund (1-1)

par InfoPSG

1

com.

On craignait ce match de ligue Europa contre l’actuel leader de la Bundesliga. Et si Dortmund a longtemps donné des frayeurs aux supporters parisiens, force est de constater que Paris défend bien ! Les craintes générales dans ce compartiment de jeu en tout début de saison sont loin et la défense parisienne aurait tout aussi bien pu restée invaincue ce soir sans un pénalty pour le moins arbitraire !

radins vides du stade du Borussia Dortmund. Il faut dire que l’enceinte de 80000 places (65000 en configuration UEFA), autant que son club résidant, en impose.

Leader actuel de la Bundesliga avec une seule défaite et 7 victoires d’affilée, le « BVB » comme on l’appelle, évolue dans le plus grand stade allemand (80000 places. 65000 en version UEFA). On craignait donc un petit peu le contexte de ce Signal Iduna Park qui aurait pu paraître impressionnant et où bon nombre d’équipes ont subi la pression du club résident. C’est exactement comme cela que va démarrer la rencontre. Un Borussia dominateur et conquérant qui presse haut… et qui n’a pas besoin de longtemps pour dérouler son style de jeu. Après un premier quart d’heure où les allemands posent leur jeu sans être particulièrement agressif, arrive une graduation accrue dans la pression. A la 16ème minute, Edel a très chaud sur une déviation au premier poteau où Barrios tape le poteau… Le reste de la mi-temps se déroulera dans une monotonie de bon niveau toutefois où les allemands maintiennent une pression offensive sur la défense parisienne et que le PSG joue bien et à fond les quelques opportunités qu’il a. Fort heureusement pour Paris la défense et Edel sont dans un bon soir… La mi-temps s’achève donc sur un score de parité mais on doute que le score puisse en rester là très longtemps tant les deux équipes sont volontaires dans leurs attaques.

En seconde mi-temps, le déclic dans le match viendra… d’une erreur d’arbitrage. A la 51ème minute, Sakho qui rate une relance, récupère dans la surface son erreur par un tacle sévère mais correct. Manque de chance, l’arbitre y voit une faute et siffle un penalty pour les allemands. Penalty transformé par Sahin, le petit meneur de jeu turc du Borussia Dortmund. Du coup, c’est le moment que choisit le PSG pour se révolter. Et les occasions parisiennes vont s’enchainer: Tir de Mevlut à la 67ème; Sakho (70′) de la tête voit sa reprise repoussée sur la ligne, Hoarau à la 78ème… Mais globalement la fin de partie semble bien meilleure pour les parisiens qui sur le dernier quart d’heure, mettent une pression de tous les instants sur l’équipe allemande. Plusieurs fausses alertes avant qu’à la 87ème minute, sur une remise de Hoarau dans la surface vers Chantôme et ce dernier fusille en première intention le gardien allemand. Pour l’égalisation parisienne. On regrette même presque que le score en soit resté là tant le PSG fut brillant et conquérant sur la fin de ce match.

Il n’en demeure pas moins qu’avec ce match nul arraché en allemagne, Paris réussit le tour de force ce soir d’être encore leader du groupe avec 7 points et devant les espagnols de Seville (6pts) et Dortmund qui pointe pour sa part à deux longueurs (5pts).

Les vidéos des deux buts

Le but de Sahin:

L’égalisation de Chantôme:

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • Pierreg
    Posté le 22-10-2010 à 17 h 55 min 

    Ce match fut un scandale d'arbitrage. Mr Erikson n'a pas sifflé la moitié des fautes que les parisiens ont subies (pauvre Néné, il s'est bien fait cabosser). Une frustration énorme pour le pauvre téléspectateur que j'étais, condamné à contempler impuissant le spectacle de l'incompétence de cet arbitre et de son équipe d'assistant neurasthéniques. Le penalty ridicule qu'il siffle pour les allemands n'est que la cerise sur le gâteau, le point final qui parachève un simple scandale sportif. Scandale que je ne soupçonne aucunement d'être frauduleux mais uniquement le fait d'un mec qui n'avait pas les yeux en face des trous ce soir.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!