Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Interview: Où en est le projet de socios à Paris ?

 

Interview: Où en est le projet de socios à Paris ?

par Collectif

1

com.

Il y a plusieurs mois, InfoPSG avait été le premier site à parler d’eux et de leur fabuleux rêve. Eux, ce sont Baptiste et Stéphane, les initiateurs du projet de socios à Paris. Aujourd’hui, ils ont effectué la moitié du chemin qui les sépare de leur objectif suprême : la négociation avec les actionnaires du club. En exclusivité pour notre rédaction, les deux passionnés reviennent sur leurs ambitions et les différents moyens qu’ils comptent mettre en oeuvre pour remporter ce défi.

InfoPSG : À l’époque où notre rédaction avait réalisé un dossier sur votre initiative, le projet n’en était qu’à ses premiers balbutiements (bien que déjà suivi par plus de 10 000 personnes). Aujourd’hui, le groupe Facebook compte près de 50 000 membres, la presse a parlé de vous, un site internet a été créé et, pour parler de choses concrètes, vous recensez déjà 2400 socios pour un investissement prévu de près de 2 262 501€. On a envie de dire : pari déjà gagné ?

Socios : Notre interrogation initiale, à savoir « est-il possible de rassembler des milliers de supporters parisiens autour de cette idée? » a trouvé une belle réponse, on a pu sentir un engouement populaire sans frontières. Les 2400 inscrits sur www.sociospsg.org représentent 35 pays! Les 50 000 fans sur Facebook nous donnent également une idée du potentiel d’autant qu’on a très peu communiqué sur le projet. Nous restons quoiqu’il en soit motivés et nous n’avons qu’un seul objectif: le pari ne sera gagné que lorsque nous serons socios.

-Vous avez donc fixé un objectif de 5 000 socios pour débuter les tractations avec l’actionnaire majoritaire. Une action spéciale a-t-elle été prévue pour faire décoller le nombre d’ « adhérents » ?

Deux actions sont prévues en effet. La première est de rassembler des soutiens forts au projet, on parle là de personnalités dont l’implication autour du PSG semble évidente. La seconde est la création de l’Association « Pour des Socios au Paris Saint-Germain FC » qui devrait avoir lieu très prochainement. L’objectif est de rassembler officiellement les supporters souhaitant devenir socios, la cotisation devrait être minime, de l’ordre de 5€. Cette Association évoluerait ensuite en « Association des Socios du PSG » une fois signé l’accord d’entrée au capital du club.

-Avez-vous des contacts réguliers avec la direction ou toute autre personne de l’organigramme du PSG ?

Nous avions rencontré le Président Robin Leproux fin mai, entretien plutôt positif, nous n’avons pas maintenu le contact car la balle est réellement dans notre camp aujourd’hui. Il sera cependant essentiel de renouer le contact et d’établir de solides process de communication avec le club si l’Association devient actionnaire.

-On avait cru comprendre que pour appuyer un peu plus votre action, vous êtiez à la recherche d’anciens qui, outre leur poids médiatique, pourraient jouer le rôle de mécène. On parle notamment de Raï. Que pouvez-vous nous dire ce côté là ?

C’est vrai, nous tentons d’approcher plusieurs personnalités qui ont, soit un historique particulier avec le club, soit un potentiel reconnu pour fédérer.
Cela a déjà un peu filtré, nous avons officiellement contacté Raï et Youri Djorkaëff. Pas certains que le message soit passé pour Raï, nous allons retenter par une autre voie; concernant Youri il est OK pour discuter et puisqu’il vient juste de rentrer sur Paris nous allons donc le rappeler. Nous avons d’autres noms en tête et la capacité de les contacter, nous sommes donc en pleine prospection.

-Parallèlement à votre initiative, d’autres rassemblement de passionnés ont vu le jour. On pense à « liberté pour les abonnés » ou encore « tous abonnés ». Avez-vous eu l’occasion de discuter avec leurs responsables, vous ont-ils contacté de leur côté ou rien du tout ?

Nous avons déjà eu des contacts avec Albin Queru de « Liberté pour les Abonnés », nous devons nous rencontrer. C’est vraiment intéressant de voir plusieurs rassemblements de supporters, au cours de la même année et sur différents sujets, c’est dans l’ère du temps, les supporters n’acceptent plus d’être autant négligés…

-Pour finir, voudriez-vous évoquer quelque chose dont on a pas eu l’occasion de parler dans cet entretien ?

Outre une entrée directe via rachat de parts ou augmentation de capital, nous sommes aussi en train d’évaluer la possibilité de participer à un rachat global du club par des investisseurs étrangers. La Mairie de Paris pourrait être rassurée par notre présence si des Qataris (rumeur en vogue) essayaient de racheter le club, nous aurions ainsi un levier de négociation avec ces investisseurs. Les next steps sont donc clairement identifiés: création de l’Association, soutien de personnalités, discussions avec la Mairie de Paris… En attendant, nous avons besoin plus que jamais de l’engagement des supporters qui croient en ce projet: inscrivez-vous sur www.sociospsg.org !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(9 votes, moyenne: 4,22 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • Fanpsg78
    Posté le 08-10-2010 à 13 h 11 min 

    Bravo pour ce superbe projet ensemble on y arrivera ! ^



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!