Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Racing Club Lens – PSG (0-2): Paris l’emporte avec de la réussite…

 

Racing Club Lens – PSG (0-2): Paris l’emporte avec de la réussite…

par InfoPSG

2

com.

le PSG était à la recherche d’une victoire à l’extérieur depuis la fin de l’année dernière. C’est chose faite avec un peu de réussite ce soir contre Lens où sur un but contre son camp et une réussité de Nene dans les arrêts de jeu, Paris arrache la victoire chez les nordistes et se repositionne au classement en 5ème position.

Pourtant d’entrée de jeu, on aurait pu douter tant les Nordistes semblaient prendre le jeu à leur compte. Quelques occasions de part et d’autres en première mi-temps, essentiellement lensoises mais qu’Edel maitrisait parfaitement. Paris dût attendre le 28 ème minute pour voir une frappe vraiment menacé le but lensois mais sorti par Runje le gardien lensoir au niveau de son angle fermé… Mais globalement ce fut tout pour Pairs en cette première mi-temps totalement à l’avantage de Lens qui poussait mais souffrait de maladresses à la conclusion.

Au retour des vestiaires, Paris pousse un peu plus et remonte d’un cran à la demande d’Antoine Kombouaré dans les vestiaires. Un volontarisme qui va payer sous la forme d’une boulette de la defense nordise: à la suite d’une remise anodine de Nenê dans l’axe, Demont et Yahia se gênent au moment de repousser le ballon et but casquette (0-1, 50e). C’est paradoxalement alors que Paris décida de prendre le jeu à son compte et s’offra moults occasions (loupées). Jusqu’à la 93ème minute, où une balle piquée de Nene sur Runje met définitivement le PSG à l’abri d’un retour lensois.

Décidément le PSG a la barraka et tout lui sourit ! le club remonte ainsi à la 5e place du classement, à trois points du podium et bien loin des polémiques de ses performances il y a encore à peine 15 jours. De plus le remplacement d’Armand par Sakho a témoigné d’un sujet intéressant évoqué aujourd’hui par l’équipe: Alors que Paris semblait manquer de banc l’année dernière, cette année, on a l’impression en ce début de saison qu’il y a peu de postes où les « remplaçants » ne sont pas en mesure de suppléer à leur avantage le titulaire du poste… Une situation de bonne augure pour un Paris qui veut jouer à la fois les tableaux nationaux et la ligue Europa… Enfin, on notera encore que cela fait un match de plus où la défense parisienne a tenu bon et ce malgré la pression et les multiples tentatives lensoises de percer le bloc parisien. De bonne augure tout cela !!!

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • Soft
    Posté le 27-09-2010 à 13 h 10 min 

    C'étais plus le remplacement de camara par armand ou je me tropmpe?C'est bien beau le doublement voir le triplement de certains postes mais pour le remplacement de Nene on fait comment?

  • Pierreg
    Posté le 27-09-2010 à 13 h 18 min 

    Je vous trouve un peu dur pour Paris. Certes la première mi-temps a été globalement dominé par Lens, mais plus au niveau de la possession de balle et de la hauteur de récupération. Lens n'a quasiment jamais été vraiment inquiétant dans ce match, les occasions franches étaient très rares et ils étaient très maladroits en arrivant dans les trente mètres du but parisien. Paris a su faire le dos rond quand il fallait, et ils ont attaqué en seconde période. Cette victoire n'est pas du tout étriquée, elle est amplement méritée. Elle me fait un peu penser aux matchs de la saison 2003/2004, où on finit 2e avec Vahid aux commandes, en gagnant énormément de matchs 1-0, solides derrière et efficaces devant. Moi je trouve ça de très bonne augure.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!