Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Ligue Europa: Paris inspiré, crée la surprise à Seville (0-1)

 

Ligue Europa: Paris inspiré, crée la surprise à Seville (0-1)

par InfoPSG

2

com.

Apparemment la coupe d’europe motive les parisiens. Bien qu’en configuration inhabituelle, le PSG pour son premier match de poule de la Ligue Europa, a réussi la manoeuvre idéale en l’emportant à Séville. Antonio Alvarez qui craignait la surprise parisienne avait finalement raison.

Paris a néanmoins réussi un véritable test-match et montre qu’il sait voyager en ligue Europa. Avec une équipe remaniée largement en raison des absences de Bodmer, Sessegnon et Ceara, Antoine Kombouaré a réussi le pari de vaincre à Séville tout en ménageant ses cadres en vue du match de championnat de ce weekend-end. Pour ce match, on notera le retour de Sylvain Armand en capitaine.

Quelque peu asphyxié en début de match, le PSG a progressivement grâce à un bon bloc équipe sorti la tête de l’eau et commencer à géner les espagnols en milieu de première mi-temps. Edel pour sa part assure sur des occasions espagnoles qui se succèdent: Alexis (7e), José Carlos (17e), Luis Fabiano (20e), Cigarini (29e). Côté parisien, c’est surtout Chantôme qui sur deux occasions portent le danger côté espagnol (13e, 27e) mais manque le cadre. Erding pour sa part continue hélas malgré une hargne affichée, son chemin de croix et n’a pas trouvé hier le chemin du but sur deux duels perdus devant Palop, le portier de Séville (à la 31e et la 42e).

En deuxième mi-temps, Erding cède sa place à Claude Makelele (66e). Et Seville lassé d’échouer peut être sombre dans une certaine molesse en milieu de terrain. A la 76ème minute, les efforts parisiens en cette mi-temps seront récompensés: Luyindula, sur une passe de Chantome s’avance vers la surface et décale Nênê côté gauche. Le brésilien trompe – avec un peu de chance et la déviation d’un défenseur parisien – Palop. Un but qui arrivait trop tard pour permettre à Séville de se réveiller et Paris réussit du coup l’entrée parfaite dans cette ligue Europa. Reste à confirmer cette belle performance en championnat dimanche, histoire de marquer le retour en forme du PSG.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • Clem
    Posté le 17-09-2010 à 11 h 15 min 

    Bien joué, beau match, Paris mérite largement sa victoire.

    Allez Paris !



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!