Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Le PSG corrige Arles Avignon au Parc (4-0)

 

Le PSG corrige Arles Avignon au Parc (4-0)

par InfoPSG

1

com.

Après trois défaites d’affilée contre Bordeaux, Tel-Aviv et Sochaux, le PSG se devait de renouer avec la victoire. L’opposition bien faible de ce soir se prêtait bien à cette reprise en main. C’est fait : Paris a renoué avec le succès contre un Arles-Avignon bien faible. Mais l’ampleur du score (4-0) et cette première victoire en L1 depuis l’ouverture du championnat contre Saint-Etienne, n’éteint pas tout de suite les inquiétudes sur le niveau du PSG.

Il est vrai que l’adversaire de ce soir avait du mal à faire peur : Avec cinq défaites en autant de matchs, Arles Avignon connait l’amère destinée de bon nombre de promus. Mais Paris doutait avant le match, à notre image: avec les absences de Sessegnon (blessé à la cheville), Bodmer ( blessé au mollet), Ceara (hanche) et Clément pour sa part suspendu, Paris avait du mal à afficher une équipe type.

Seules véritables innovations ce soir: la réapparition d’Edel dans les buts parisiens (Coupet paierait il le mauvais début de championnat ?) et un axe peu commun, Armand – Sakho avec Chantôme devant en milieu de terrain et titularisé pour son anniversaire (23 ans). Tiené pour sa première titularisation héritant pour sa part du couloir gauche de la défense.

La résistance aux attaques parisiennes fut toutefois bien faible du coté d’Arles et ce malgré une charnière d’espagnols ex du Real. Hoarau sur un service de Giuly et du gauche (1-0, 18e). Le pied gauche de Sakho pour le 2-0 (29ème); coup-franc direct de Nene sous la barre à la 49ème minute (3-0). Du coup, Kombouaré pouvait laisser souffler Hoarau et fait entrer Kezman. Enfin Nene parachèvera le résultat… Avec plus d’application, Paris aurait encore pu alourdir la note.

Il n’en demeure pas moins que ce match fut la mise en jambes idéale pour ce qui sera la véritable mesure du PSG. Jeudi prochain dans le cadre de la ligue Europa, Paris voyage à Seville et là le test sera beaucoup plus représentatif du niveau du PSG. Probablement le match qui peut relancer Paris si les joueurs le réussissent… ou les plonger dans des affres de doutes…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • hovine
    Posté le 12-09-2010 à 6 h 49 min 

    bravo mais stop pas plus c pas renne ou lom ou lyon en face a vous de prouver la semaine prochaine



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!