Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Primes au PSG: 5 millions d’euros pour les joueurs en cas de titre

 

Primes au PSG: 5 millions d’euros pour les joueurs en cas de titre

par InfoPSG

0

com.

Si les finances du PSG sont étriquées, cela n’empêche pas les dirigeants parisiens de négocier avec les joueurs les primes complémentaires que ces derniers toucheront en cas de bonne performance cette saison. Objectif: inciter les joueurs à multiplier les victoires et donc les chances pour le club de toucher des revenus supplémentaires (notamment droits télé). Et une attention toute particulière cette année pour le début du championnat avec un package « 5 premiers matchs »

En effet si le PSG gagne ses cinq premiers matchs, les joueurs percevront 30 000 euros chacun. Si le PSG obtient 14 et 11 points, ce sera 20 000 euros. De 11 à 8 points, 7 500 euros. Ensuite on entre en « régime de croisière »: à partir de la 6 ème journée de championnat, une victoire rapportera 3 000 euros, somme qui sera augmentée à 5000 euros en cas de victoire d’affilée et même 7000 pour une troisième d’affilée. A l’extérieur, même un résultat nul vaudra 1 000 €.

Mais ce sont les primes d’objectifs qui sont les plus intéressantes pour les joueurs: 5 millions d’euros à se partager pour le titre, 4 pour la seconde place et une qualification pour la ligue des champions via la troisième place du championnat et un succès au tour préliminaire rapporterait 3,5 millions. Mais attention pas de faux pas dans ce dernier cas, car l’élimination au tour préliminaire réduirait la prime à 1,5 millions. Notons enfin qu’une qualification en ligue Europa le permettrait de se partager 1 million d’euros: une prime « bien moins motivante » mais il est vrai que cette compétition est beaucoup moins lucrative pour le club…

Un système TRÈS lucratif pour les joueurs du PSG qui de toute évidence se voient poussés par les dirigeants à doper les performances. Pour mémoire, on se rappellera que les marseillais l’année dernière pour le titre s’étaient partagés 4,5 millions d’euros « seulement ».

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!