Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Bodmer et Nené achetés à crédit grâce à un prêt de Colony Capital

 

PSG: Bodmer et Nené achetés à crédit grâce à un prêt de Colony Capital

par InfoPSG

5

com.

On savait le PSG exangue au niveau des finances et sa recrudescence d’activités sur le front des transferts laissait à croire à une volonté de l’actionnaire de développer son investissement. Il n’en est en fait rien puisque le PSG a pu s’offrir ses deux recrues grâce… à un prêt de son actionnaire. A charge pour le club de veiller à respecter un échéancier de remboursement….

En fait le recrutement assez coûteux au final de Bodmer et surtout de Nene auraient été – on l’apprend aujourd’hui – financés par « une avance » de l’actionnaire majoritaire du club au PSG. Ce si l’on en croit le Parisien ce matin. En effet, le PSG aurait sollicité un prêt auprès de banques mais ces dernières auraient refusé. Probablement au vu de la situation catastrophique financière du PSG….

Colony Capital a donc décidé de prêter de l’argent au PSG tout en demandant au club de tenir un échéancier en fin de la saison. Dans l’équipe un proche du dossier explique : « L’actionnaire a avancé les premières parties des sommes demandées pour le transfert de ces deux joueurs. Au club d’assurer ses responsabilités à son tour et de trouver l’argent pour finir de les payer ». Ce qui peut se traduire en terme clair que le PSG va devoir apprendre à gérer avec une rigueur toute exemplaire et nouvelle ses dépenses… Et se débarrasser au plus vite de quelques « dossiers » de joueurs épineux qui pompent une grande partie de la masse salariale du club… Ce non pas pour se donner plus de moyens mais pour se désendetter. Reste enfin l’option « idéale » qu’on ne saurait rêver: un parcours de rêve dans les différentes compétitions nationales et en Europa League cette année qui feraient entrer des revenus exceptionnels inattendus. Mais sur ce dernier scénario et au vu des parcours décevants des saisons précédentes, on préfèrera attendre et juger sur pièce…

Qui a dit que le rôle d’un actionnaire était d’investir dans son entreprise ?

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 3,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (5)


  • vinho
    Posté le 28-07-2010 à 3 h 45 min 

    Tout simplement scandaleux ! CC est une honte pour le football, et restera dans les mémoires comme l'entreprise qui aura réduit l'un des plus célèbres clubs d'Europe à une « équipe » de seconde zone …

  • patchenga
    Posté le 28-07-2010 à 10 h 14 min 

    et à côté de ça, t'as le bouffon de barrack qui fait un projet de film minable avec iniesta, on croit rêver.

  • patchenga
    Posté le 28-07-2010 à 10 h 16 min 

    Bodmer et Néné, ça leur fait quoi de savoir qu'ils ont été acheté grace à un crédit fait chez cetelem ou cofidis ?

  • carlitoatks
    Posté le 28-07-2010 à 20 h 36 min 

    Bazin au moins de Juin: « Le budget transferts sera entre 30 et 40 millions d'euros »
    Bazin aujourd'hui: 9 millions d'euros…. qui lui seront remboursés…
    Le gros problème du PSG, ce n'est pas les supporters comme ils veulent le faire croire, C'EST BAZIN!!!!
    Cet homme est un menteur, un escroc et surtout un incompétent!!
    Je sens que la révolte est en marche du côté des supporters discriminés par les nouvelles mesures, et cela sera grandement mérité..

    DEHORS COLONY!!!

  • Marcolo320
    Posté le 03-08-2010 à 11 h 39 min 

    il faut virer cet actionnaire de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!