Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Le PSG s’offre une mascotte et un nouvel hymne à l’occasion du tournoi de Paris

 

Le PSG s’offre une mascotte et un nouvel hymne à l’occasion du tournoi de Paris

par InfoPSG

10

com.

Dans son approche de « familialiser » le PSG, les dirigeants annonceront au tournoi de Paris, une mascotte surnommée Germain et un hymne… Pas sûr que les supporters traditionnels apprécient mais le PSG s’engouffre dans la brèche marketing commune à certains championnats d’europe du sud ou américains.

A l’occasion du tournoi de Paris qui aura lieu du 31 juillet au 1er août; le club parisien poursuivra l’entreprise de son président Robin Leproux de « normaliser » le parc des princes. A l’ordre du jour, une mascotte et un nouvel hymne. Les dirigeants parisiens ont ainsi choisi une mascotte prénommée Germain et représentée par un lynx. Son objectif sera de mettre de l’ambiance auprès des enfants comme le confirme le directeur marketing du PSG, Michel Mimran : ‘Son rôle sera d’être aux côtés de l’animateur pendant l’échauffement des joueurs, peut-être aussi d’aller les taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants. C’est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons’. On pense immédiatement aux matchs de football américains ou aux matchs et équipes de la NBA. Pas totalement exclus que l’origine américaine de Colony Capital n’y soit pour rien ! Autre nouveauté, un hymne pour le PSG. En l’occurence Go West des Pet Shop Boys.

Comme annoncé à la fin de la saison précédente, le PSG cherche à rendre plus familiale l’enceinte du Parc des Princes… et probablement pour re-remplir les tribunes autrefois réservées aux groupes de supporters d’Auteuil et de Boulogne. A côté des animations, le club a également aménagé les tarifs pour privilégier ce public: Une famille avec un enfant pourra se rendre au match pour à peine 18 euros tout compris (12 euros pour le père, 6 euros pour l’enfant et gratuit pour la mère). Enfin, si le doute persistait, les dirigeants du PSG ont conclu un partenariat avec Disney pour assurer à certaines occasions l’animation dans le stade : baby-foot, maquillage, stands de tirs aux buts. Les jeunes se verront aussi remettre des drapeaux à leur entrée. Une approche très « américanisée » qui peut être très populaire – il suffit d’en juger aux US – mais très loin de la culture actuelle des supporters. Ca va donc probablement en faire grincer des dents plus d’un…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(4 votes, moyenne: 3,75 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (10)


  • vincevrb
    Posté le 22-07-2010 à 12 h 58 min 

    si la « culture du supporter » est de se taper entre bandes du même club et le racisme alors je préfère l'américaine !

  • Noich57
    Posté le 22-07-2010 à 14 h 08 min 

    Dehors les fachos et les autres abrutis, c'est une bonne initiative.

  • Jacky Jack
    Posté le 22-07-2010 à 15 h 26 min 

    noich et vince, si vous croyez que le plan leproux va régler le pb des violences et va empêcher les fachos de venir au parc, vous vous tropmez lourdement ! ce sera encore plus facile pour eux !
    en revanche pour les vrais amoureux du psg et du parc, abonnés depuis des anées et des années, c'est dehors !! ou alors 720€ l'année (bienvenue à chelsea)
    votre naïveté s'apparente à de la bêtise pure et simple !

  • Chou28100
    Posté le 22-07-2010 à 15 h 29 min 

    c bien plus aucune ambiance on va se croire a monaco!!!! ils vont tuer le psg leproux casse toi!!!!

  • Clem
    Posté le 22-07-2010 à 16 h 25 min 

    A défaut d'être bons, soyons populaires !

    Pauvre PSG…

  • hovine
    Posté le 22-07-2010 à 17 h 53 min 

    perso la merde c en dehors du parc et il fo arreter de dire c les facho c simplement des abruti des deux coter qui son la pour foutre la merde c pas un kop c des abrutie point bar

  • Ptitnico92 vétéran d'infopsg
    Posté le 23-07-2010 à 3 h 51 min 

    noich et vince vous sortez d'où ? encore des footix amateurs de mascotte, barbe à papa et autres cotillons…
    on voit les mecs qui n'ont aucune ferveur, sauf peut être pour les décisions d'une direction arriviste et d'un marketing exacerbé…

  • Benoit
    Posté le 23-07-2010 à 21 h 06 min 

    J'irai au vélodrome avec 1000 parisiens enragés pour voir un vrai PSG OM !!!

  • Samuel
    Posté le 26-07-2010 à 5 h 30 min 

    genial, je vais enfin pouvoir amener mon petit au parc!

  • Stef
    Posté le 31-07-2010 à 21 h 13 min 

    je suis d'accord avec les deux partis ceux qui disent que la campagne « Tous PSG » est absurde et ceux qui la défendent. Elle est absurde dans un sens car elle ne règle pas les problèmes d'hooliganisme à l'extérieur du stade, bien au contraire, je crains que le fait de mélanger aléatoirement KOP Auteil et KOP Boulogne risque de générer des groupuscules répartis aux quatre coins du stade. Si ils veulent se taper sur la gueule plus la peine d'attendre d'être dans la rue ils seront dans la même tribune. Il semblerait que certains membres décisionnaires du club oublie que les supporter se connaissent entre eux et même en tant que supporters « ennemis ». Si cette action est voué à vraiment régler ce problème alors pour moi elle est mauvaise. Qui plus est dissoudre des associations de supporters était la pire des choses à faire. Le club n'a plus aucun contrôle sur les supporters, plus de structure avec qui s'entretenir en cas de problème…

    Par contre avec ces mesures le PSG montre qu'ils veulent trouver une solution, à partir de là si les problèmes se poursuivent le PSG aura les mains libres, il pourront dire: »on a tout essayé de notre côté, sans succès cette affaire n'est plus de notre ressort »



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!