Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Transfert de Nenê au PSG: C’est fait !

 

Transfert de Nenê au PSG: C’est fait !

par InfoPSG

3

com.

Le PSG vient d’annoncer ce lundi avoir signer un accord de transfert pour le Brésilien Nenê, auteur de 14 buts la saison dernière et qui évoluait à l’AS Monaco. Probablement un bon recrutement pour le club mais qui a dû « sortir le chéquier » pour conclure ce deal…

Après Bodmer, le PSG tient son second transfert en la personne d’Anderson Luis de Carvalho dit «Nenê». L’arrivée de ce milieu de terrain d’origine brésilienne, âgé de 28 ans, auteur de 14 buts la saison dernière à Monaco vient combler un besoin du club parisien au poste de milieu gauche et au niveau des coups de pied arrêtés… Un recrutement qui fut cher pour le PSG: En effet par delà les 5 millions d’euros du transfert (plus 500 000 de bonus), le club a également dû céder sur les prétentions salariales du joueur: 2 millions d’euros net par mois… Et même si Paris bénéficiera d’une niche fiscale permettant d’économiser de 500 000 à 1 million d’euro sur son salaire brut, on est surpris du montant payé par les dirigeants parisiens.

Nenê est pour sa part ravi : « Je suis vraiment très heureux d’avoir signé à Paris. J’espère que tout va bien se passer sur le terrain maintenant. Pourquoi avoir choisi le PSG ? D’abord parce que c’est un grand club. Les supporters et l’ambiance au stade sont incroyables. Ça me rappelle les stades du Brésil et pour un joueur c’est exceptionnel. Par ailleurs, tout comme Paris, je souhaite réaliser un grand championnat et réussir quelque chose en coupe d’Europe. » Côté parisien, on insiste sur la volonté affichée de renforcer l’équipe et de la rendre performante: « Nous avions annoncé en fin de saison que nous souhaitions rendre l’équipe plus compétitive » affirme Robin Leproux le président du PSG. « On a prévu un recrutement de joueurs de grande valeur. L’arrivée de Mathieu Bodmer était un premier signe fort, celle de Nenê en est un autre. Nous continuons à travailler pour boucler le recrutement rapidement et avoir une équipe complète pour le championnat et les autres compétitions, dont la coupe d’Europe évidemment… . Je suis très heureux de l’arrivée d’un joueur comme Nenê parmi nous. Nenê va perpétuer la tradition des joueurs brésiliens du PSG qui brillent au Parc des Princes. »

Enfin dernier point, ce transfert de Nenê remet sur le devant de la scène des dossiers épineux notamment sur les gros salaires du club. Il est maintenant clair et limpide que Paris devra se séparer rapidement de joueurs aux salaires également elevés comme Ludovic Giuly, Jérôme Rothen, Mateja Kezman ou encore Sylvain Armand

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • Fred-747
    Posté le 12-07-2010 à 14 h 51 min 

    Vous parliez de 2 millions d'euros net annuel ?
    Parce que mensuel ça en ferait le joueur le mieux payé au monde.

  • benoît
    Posté le 12-07-2010 à 22 h 56 min 

    Je suis assez septique. C'est un joueur relativement âgé, et dont les performances sont en dents de scie (?!)
    Espérons que cela soit une bonne affaire et que dans deux ans on ne regrettera rien.
    Il y a un potentiel non négligeable avec ce type de joueur je dois reconnaitre.

  • vinho
    Posté le 13-07-2010 à 3 h 31 min 

    Bien vu Fred !



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!