Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Mercato: Le PSG a du mal à vendre ses joueurs…

 

Mercato: Le PSG a du mal à vendre ses joueurs…

par InfoPSG

0

com.

Avant de se positionner sur des « gros coups », le PSG doit d’abord et avant tout se séparer d’un certain nombre de joueurs qui pèsent sur les finances du club. Dans le collimateur, Kezman, Giuly, Rothen, Armand, Sankharé et Chantôme. Mais la revente est loin de se passer comme l’espéraient les dirigeants et notamment pour les trois premiers joueurs cités.

Le calcul est simple pour le PSG: se séparer de Rothen ,Giuly et Kezman, permettrait au club parisien d’économiser environ 15 millions d’euros de salaire, charges comprises. Leproux est les autres décideurs parisiens ont fait appel à plusieurs agents afin d’essayer de forcer les vocations mais sans succès à ce jour: Giuly intéresse bien des clubs du golfe persique; Rothen pourrait repartir à Ankaragücü Spor en Turquie où il avait été prêté la saison dernière, Kezman pour sa part a une piste en Grèce… mais tout semble loin des émoluments parisiens donc rien ne bouge.

« Il faudra être très fort pour sortir ces trois joueurs sans que le PSG paye quelque chose… et ce même sans aucune indemnité de transfert » évoque t-on dans le milieu. Car les trois joueurs à qui il reste une année de contrat, refusent de renoncer et pour s’en débarrasser, le PSG devra leur verser tout ou partie de leur rémunération ou alors trouver des clubs capables de les payer autant… Des solutions rares voire inexistantes au regard des salaires respectifs (180 000, 250 000, 250 000 euros mensuels respectivement)

Enfin, le PSG voudrait transfert Armand, Sankharé et Chantôme. Contre rémunération cette fois. Mais là aussi ça ne se presse pas au portillon. Chantôme intéresse Auxerre mais qui n’offre que 2 M€ alors que Paris en demande près de 5. Sankharé intéresse Lens mais uniquement pour un prêt avec option d’achat alors que Paris veut le transférer pour au moins 1 millions d’euros. Enfin si certains clubs comme Monaco, Rennes ou Lens voire Saint Etienne s’intéressent à Armand, aucune offre ne semble avoir été faite au club… Là encore problème lié au salaire du joueur (170 000€) que ce dernier entend bien conservé jusqu’à la limite de son contrat actuel en 2012.

Tout mis bout à bout, il y a fort à parier que Paris ait besoin de dépenser pas mal d’argent s’il veut repartir sur des bases saines… La question est: Paris en a t-il les moyens ?

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!