Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Mesures de Leproux : Les supporters ripostent

 

Mesures de Leproux : Les supporters ripostent

par Collectif

7

com.

La direction du club n’aura pas dû attendre longtemps avant de voir la riposte s’organiser. En annonçant la suppression des abonnements en virage pour la saison prochaine, Robin Leproux s’est attiré les foudres d’une partie des supporters, les abonnés d’Auteuil et de Boulogne en tête.

Ainsi, le colloque organisé il y a quelques jours par MM.Escalettes et Thiriez a été perturbé par des supporters parisiens qui, à coup de chants contestataires, ont montré leur désapprobation totale face à l’organisation de l’Euro 2016 en France et le plan antiviolence présenté par le PSG (« Nos impôts, pas pour l’Euro !« , « Nous supporters, on sera toujours là !« ).

D’autre part, face à la « publication » d’un manifeste intitulé TOUS PSG, censé booster l’adhésion au projet de nouveau public voulu par Leproux, un supporter indépendant a répliqué avec la création d’un site nommé TOUS ABONNÉS (consultable ici). À l’heure où nous écrivons ces lignes, le manifeste lancé par la direction compte près de 22 000 adhésions tandis que son antagoniste regroupe un peu moins de 7 000 signataires.

Un mouvement lancé sur le réseau social Facebook invite également les supporters à se rendre aujourd’hui sur l’avenue des Champs-Elysées, devant la boutique officielle du PSG, à compter de 20h pour montrer leur ferme opposition au plan de restructuration des tribunes du Parc.

Florian Gazan : « On a atteint un point de non-retour »

Parmi les premières personnalités à avoir apporté son soutien au manifeste TOUS PSG, Florian Gazan (animateur du 6/9 sur NRJ) explique à la rédaction d’InfoPSG son choix : « Je n’ai pas hésité à donner mon accord parce que je fréquente le Parc depuis plus de 30 ans, que j’y ai vécu des moments incroyables, inoubliables comme beaucoup de supporters. Bien sûr, il y a toujours eu des moments chauds au niveau des deux tribunes, parfois plus que limites, mais là on a franchi un pallier depuis quelque temps. Deux morts aux abords du Parc, deux Kops qui se battent entre eux, même si ça ne concerne pas tous les supporters de ces tribunes, j’entends bien. On a atteint un point de non-retour. Autour de moi, plein de potes ne veulent plus aller au Parc. Et ça n’a rien à voir avec les résultats de l’équipe. C’est juste qu’ils ont peur de se retrouver au beau milieu d’un match pas vraiment amical Auteuil-Boulogne. »

Pour ce qui est de la perte d’ambiance dont pâtira le Parc la saison prochaine, l’animateur répond : « Pour moi, si tu es un vrai supporter et que tu viens encourager le PSG, peu importe la tribune où tu es, à côté de qui tu es, car normalement c’est d’une seule et même voix que tu dois soutenir nos couleurs. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(7 votes, moyenne: 1,86 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (7)


  • hovine
    Posté le 22-05-2010 à 21 h 49 min 

    pierre quoi le mec critique toujours le psg il me degoute il se dit amoureux il trouve toujours quelque chose pour nous mettre au fond le gros sac degage

  • PSG1970
    Posté le 22-05-2010 à 23 h 18 min 

    hovine, est-ce qu'il a souvent tort ?

  • niko
    Posté le 23-05-2010 à 0 h 03 min 

    Il a tort de « casser » le psg ouvertement à longueur de temps.

  • despo73
    Posté le 23-05-2010 à 15 h 38 min 

    c'est du blabla l'animateur de nrj. comment tu veux faire des chants organiser si tas pas de groupes ou de rassemblement a peu pres organiser ? moi je veux bien entendre qu'on doit tous supporter mais c'est tous simplement impossible de creer une ambiance correct dans ces conditions. yen a un qui va faire aller paris lautre paris est magik et dautre o ville lumiere en mm temps sa va etre du nimporte koi pk sa sera pas organiser. de toutes facon au lieu de porter ses couille et de prendre le probleme a bras le corps en ciblant les vrai fauteurs de troubles leproux a prefere virer tous le monde melanger dan un chapeau et organiser les place au hazar… c'est debile.

  • hovine
    Posté le 23-05-2010 à 18 h 22 min 

    je suis d accord avec toit mais regarde la derniere attaque il dit le psg a gagner contre monaco mais le stade de france etait a 80poucent parisien il on etait encore une fois avantager c pas notre faute si a monaco il y a que dal et pk toujours le psg regardons marseille tu a entendu les debordement qu il y a eu 94 interpelation pour violence le jour ou il on defiler avec le trophee de ligue 1 imagine sa aurait etait le psg on et pas des saint ok fo nous sanctionner ok mais pas que nous alors le gros qui se dit amoureux du psg doit pas que donner des eloge a lom ou lyon part exemple

  • jako
    Posté le 23-05-2010 à 18 h 43 min 

    Despo73, je prefère que ce soit le bordel que d'entendre les supporteurs de chaque tribune s'insulter de manière bien organisé …

    J'étais au parc face à Valencienne, et les « auteuil enculé » et « boulogne enculé » on bien été scandé par l'ensemble des deux tribunes, et non simplement quelques éléments perturbateur !
    Cette haine de l'autre est généralisé dans les deux tribunes (mais seule une faible proportion passera à des actes plus répréhensible). Et il faut réussir à casser cette spirale pour re-pacifier le parc !
    C'est pourquoi je soutien le plan de Leproux qui ne fait pas comme tous les anciens présidents qui baissaient leur froc à la première opposition !

  • carlitoatks
    Posté le 25-05-2010 à 14 h 10 min 

    C'est la majorité qui trinque pour une minorité de connards, c'est profondemment débile d'autant plus qu'ils connaissent très bien les quelques centaines de fouteurs de merde… Y'a juste a les faire passer leur match au comico et le probleme des « supporters violents » sera en grande partie réglé.

    LEPROUX ET BAZIN DEHORS!!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!