Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Supporters – Communiqué des associations KRIEK PARIS 1999, KARSUD et LUTECE FALCO 1991

 

Supporters – Communiqué des associations KRIEK PARIS 1999, KARSUD et LUTECE FALCO 1991

par Collectif

0

com.

Publié sur le site des LUTECE FALCO 1991, ce communiqué invite tous les amoureux du club à se joindre à la marche pacifique organisée avant la rencontre au départ de la porte d’Auteuil et en direction du Parc des Princes (rendez-vous à 18h Porte d’Auteuil). Il appelle également les supporters à ne pas quitter leur siège au coup de sifflet final pour marquer leur désaccord avec le plan de restructuration des tribunes du Parc qui prévoit, rappelons-le, de supprimer les abonnements en virage et d’augmenter le prix des places.

Voici l’intégralité du communiqué :

Pour la survie des tribunes populaires

Nous, abonnés du Paris Saint-Germain, tenons à réagir aux mesures envisagées par le club pour la saison prochaine.

Amoureux du PSG, l’heure est grave. Pour la première fois dans l’histoire du club, nous, vous, fidèles supporters, pourrions subir le mercato d’été. Nous sommes sur la sellette. Sous prétexte de vouloir lutter contre la violence, les dirigeants du PSG organisent notre transfert. Pire, notre retraite.

Plus de 13 000 abonnements devraient être supprimés et les billets, 25 euros en moyenne cette année, vendus au match. Considérant l’organisation irréprochable de la billetterie du PSG pour la finale de la Coupe de France, on imagine ce que cela peut donner… La politique du club est limpide : chasser du Parc des Princes le public populaire en opérant, entre autres, une sélection par l’argent. Sébastien Bazin et Robin Leproux ont bien réfléchi, moins il y aura de pauvres, moins il y aura de débordements.

Quel paradoxe ! Nous, vous, l’âme de ce club, expulsés du Parc des Princes par eux, chefs d’entreprises et sous-fifres de fonds de pension américain. Après les Interdictions de stades en rafles, les dissolutions « coup de com » et l’étrange remise en cause unilatérale de la convention de médiation liant le PSG et ses associations (car elles ne sont pas toutes dissoutes d’un trait plume ministériel.)

Robin Leproux oublie notre « union sacrée » de 2008, alors que le club frôlait la relégation. Il oublie que depuis de longues saisons, alors que les résultats sportifs sont pathétiques, seules la ferveur des supporters et la magie du Parc des Princes permettent au PSG d’attirer encore. Il oublie que le stade « respire ». Et qu’il est en train de lui retirer son souffle.

La nouvelle politique du club la saison prochaine se fera donc au détriment des plus fidèles. Seuls ceux qui pourront dépenser au moins 25 euros par match auront la chance de pouvoir encourager les rouges et bleus. Ils trouveront à leurs côtés un public occasionnel, des spectateurs assis, des curieux, venus voir ce que cela faisait de regarder le match depuis ces tribunes si longtemps réservées aux abonnés ; des touristes, de passage à Paris ; des fans de l’OM, de Lyon ou de Bordeaux venus voir leur équipe affronter le PSG. Le club y perdra son âme.

Nous appelons tous ceux qui ont ce club dans les veines, tous ceux qui veulent protester contre la mise à mort des tribunes populaires, à se mobiliser de toute urgence.

Samedi 15 mai, avant la rencontre PSG-Montpellier, une marche pacifique sera organisée de la porte d’Auteuil au Parc des Princes, derrière le message : « Parisiens à jamais, abonnés plus jamais ?!« . Rendez-vous est donné à 18h, porte d’Auteuil.

A l’issue de la rencontre, les abonnés du Parc des Princes seront invités à ne pas quitter le stade afin d’exprimer leur attachement indéfectible à leur tribune et leur refus de la voir mourir.

Par ailleurs si la colère et la tristesse sont grandes et légitimes, nous appelons chacun, à garder son calme. Nous sommes en effet en droit de nous demander si la direction du club ne joue pas sciemment les pompiers pyromanes en organisant dans la presse des fuites sur son plan d’action anti-supporters. Soyons plus malins qu’eux.

KRIEK PARIS 1999, KARSUD, LUTECE FALCO 1991

Le communiqué est disponible ICI.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(7 votes, moyenne: 3,57 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!