Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Valenciennes (2-2): Paris rattrapé à la dernière minute

 

PSG – Valenciennes (2-2): Paris rattrapé à la dernière minute

par InfoPSG

2

com.

On attendait un match fade et sans application du PSG qui n’avait plus d’enjeu. Il n’en fut rien ! Et il s’en est fallu d’un rien pour que Paris même l’emporte, rattrapé par Valenciennes dans les dernières minutes.Au démarrage du match, peu de surprise côté parisien: l’équipe qui disputa la finale est sur le terrain. Tout au plus pouvait on être surpris de voir Apoula Edel figurer dans les buts parisiens… Comme prévu avant le match, Malkélélé et Giuly ont été dans le rond central présenter la Coupe de France. Les deux joueurs l’ont soulèvée dans les airs et présentee aux supporters.

Le match peut alors commencer. Une première mi-temps favorable au PSG. Paris mène le jeu dès le début et Penneteau ralentit l’échéance du premier but. Ce dernier viendra de loin à la 29ème minute: Makélélé dans le rond central, effectue un superbe centre lointain en direction d’Erding qui est à la limite du hors-jeu. L’attaquant parisien s’avance dans la surface et frappe au but, trompant Penneteau. La domination parisienne est quelque peu surprenante tant on pensait voir ce soir une équipe du PSG rendue apathique par l’absence de réel enjeu à ce match…

Valenciennes reviendra dans le match en seconde mi-temps en reprenant en même temps le contrôle du match. A la 58ème minute, Paris enchaine les boulettes en défense: Du coup, Ducourtioux déborde sur l’aile droite et centre aisément dans la surface à hauteur du point de penalty. Camara loupe totalement son intervention, la balle passe et est reprise par Bong qui passe la balle… entre les jambes d’Edel. Egalisation. Tout est relancé. Et si Paris donne l’impression de revenir dans le match voire de l’emporter quand à la 92ème minute, sur un centre de Jallet; Kezman bénéficie d’une action quelque peu chanceuse qui lui permet de pousser la balle dans les buts valenciennois.

Mais il était écrit que Valenciennes ne lacherait rien et les nordistes égalisent sur une action de Pujol qui sur le flanc gauche prend de vitesse toute la défense et centre devant le but vers Ben Khalfallah qui n’a qu’à placer la balle dans le but vide. Une action encore où la défense et le gardien parisien sont pris largement en défaut sur leur positionnement… Qu’importe ! Le match s’achève donc sur un partage des points. De quoi satisfaire Antoine Kombouaré qui ne voulait pas que son équipe « lâche » ce match…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • Felix
    Posté le 05-05-2010 à 23 h 32 min 

    Trop nul ce match comment Kombouaré peut sortir sessegnon !!??

  • Sarany
    Posté le 06-05-2010 à 18 h 43 min 

    Encore une fois cette équipe a montré sa faiblesse mental ! Il s'agit ici d'une faute professionnelle impardonnable.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!