Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Saint-Etienne – PSG: Un match nul (0-0)… et terne

 

Saint-Etienne – PSG: Un match nul (0-0)… et terne

par InfoPSG

0

com.

Paris n’a pas réussi à s’imposer et a fait match nul avec Saint-Etienne (0-0) dans le cadre de la 33e journée. Le PSG enchaîne donc une sixième match sans défaite toutes compétitions confondues et reste sur l’objectif que se fixent pas mal de joueurs: rester invaincu jusqu’à la fin de la saison.

L’équipe alternative du PSG qu’a concocté Antoine Kombouaré a tenu mais n’a pas réussi à déstabiliser les verts et une défense stephanoise qui n’a encaissé qu’un seul but en 2010 sur sa pelouse en championnat. Antoine Kombouaré avait prévenu ses joueurs : ce match sera l’occasion de voir si certains joueurs en manque de temps de jeu pouvaient essayer de bousculer la hiérarchie d’ici la finale de la Coupe de France… Au final, pas évident que les titulaires habituels aient eu quelque chose à craindre de la prestation affichée…

En effet manquant d’impact et d’impulsion notamment en milieu de terrain, Paris n’ a non seulement pas vraiment inquiété son adversaire mais s’est également fait peur à plusieurs reprises en première mi-temps, évitant des situations dangereuses sur le fil du rasoir: Rivière à la 21ème minute et Bergessio à la 26ème, ont été à deux doigts de se créer des occasions décisives mais ont été sanctionnés par l’arbitre (parfois un peu limite). De plus les stéphanois ont enchainés les titres non cadrés… Quand à la première occasion franche de Paris, il faudra attendre la 34e minute pour voir un tir en force de Kezman stoppé par le gardien des verts.

En début de deuxième période, Paris reprend un peu le match à son compte profitant également d’une baisse de rythme des stéphanois. Mais rien n’en sortira… Si ce n’est deux cartons pour Kezman et Chantôme (55 et 56ème minute). Et le match sombre assez vite dans un ennui qui n’est troublé qu’en toute fin de match lorsque Peguy Luyindula est à deux doigts de trouver la faille (87e) puis par Maurice et Sessegnon, un peu courts devant le gardien.

Au final, un match nul qui contente tout le monde: Saint-Etienne n’a quasiment plus rien à craindre en terme de relegation et autre, Paris assure son invincibilité souhaitée. Au classement, le PSG reste 10e, Saint-Etienne 17e avec 8 poinst d’avance sur Le Mans, premier reléguable. Quand à Antoine Kombouaré, il reste satisfait de cette morne prestation ne retenant que l’effet de série: « On est sur une spirale de bons résultats. En fin de première mi-temps c’était un peu compliqué. Il n’a pas manqué grand chose, cela reste un bon résultat même si je reste déçu de la finition. Cela permet de grappiller un point avant la réception de Rennes et la finale de Coupe de France au Stade de France ».

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!