Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Contrarié, Chantôme déclare avoir « baissé les bras »

 

PSG: Contrarié, Chantôme déclare avoir « baissé les bras »

par InfoPSG

11

com.

Désenchanté et désabusé ! Ce sont probablement les qualificatifs qui qualifie le mieux l’entretien que Clément Chantôme, le milieu de terrain du PSG vient de livrer au quotidien parisien. Affirmant vivre mal sa position de remplaçant, il parle déjà du PSG au passé.Agé de 22 ans, tout le monde prédisait à Chantôme la succession de Makelele lors de son arrivée au PSG. Milieu récupérateur, Chantôme n’a finalement été titulaire que neuf fois cette saison et le plus souvent dans le couloir gauche, où il a plus souvent déçu que confirmer. Son constat est clair: il n’arrive pas à s’imposer. Désabusé, il envisage sérieusement de quitter le club avouant que malgré sa titularisation contre Boulogne, il commence à « s’impatienter ».

Du coup il semble même regretté de ne pas avoir plutôt signé à Toulouse, focalisé qu’il est aujourd’hui sur son absence de temps de jeu: « C’est le genre de questions qu’on se pose quand on ne joue pas. On ne m’a peut-être pas assez donné ma chance. Je me suis aussi remis en question. Quand on ne joue pas, on cogite, on rentre dans un cercle vicieux et ce n’est pas bon. Aujourd’hui, je ne suis plus dans cet état d’esprit, j’ai envie de jouer et, dès que je rentre, je donne tout. »

De cette constatation est semble t-il n’est une certaine lassitude qui l’empêche même de discuter avec l’entraineur de la situation: « ça ne sert à rien de discuter pour forcer les choses…. on m’avait aussi dit que je jouerais dans l’axe et je n’y ai pas joué. A un moment, j’ai baissé les bras. Je suis quelqu’un d’entier. Quand on vous dit des choses et que ça ne se passe pas comme prévu, je le prends mal. Je me suis laissé aller. »

Du coup, il parle déjà du PSG au passé lorsqu’on évoque son devenir au club la saison prochaine : « J’ai encore deux ans de contrat, le club donnera son avis, je donnerai le mien. On peut vivre une saison difficile. Deux saisons, ce n’est plus possible. Je veux jouer plus de matchs, même si je dois aller dans un club de standing inférieur au PSG. » Et il concède être déjà en contact même s’il ne veut pas en parler « ne serait-ce que par respect pour le PSG »

Enfin d’avouer: « le PSG, c’est le club qui m’a fait rêver ». Se comparant aux supporters. » N’importe quel supporteur du PSG a mal au coeur aujourd’hui avec tout ce qui se passe. Des supporteurs qui meurent, des matchs à huis clos… C’est difficile. »

On peut comprendre quelque part ses remarques. Au détail près et ce que Chantôme oublie semble oublier un peu vite: la concurrence, ça existe partout. Et surtout dans les clubs qui ont la côté (ndlr: comme le PSG quand il l’a rejoint). Si à aucun moment tu ne démontre une maestria qui te rends incontournable dans le jeu de l’équipe et dans ta position de milieu axial, on ne voit pas bien pourquoi tu serais bombardé titulaire.

Du coup avouer que parce qu’il y a concurrence et qu’il ne joue pas, ça le défrise et « il baisse les bras »… Ça fait un peu « enfant gaté ». Et ca pourrait même être vu comme une provocation. On lui souhaite de trouver un club dans le futur où quand il viendra personne ne le contredira et personne ne remettra son statut de titulaire en jeu sans qu’il apporte la démonstration de son talent et son potentiel. Reste à savoir quel « grand » club ça sera !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (11)


  • David
    Posté le 03-04-2010 à 16 h 32 min 

    Je vous trouve franchement durs dans cet article. Chantôme explosera certainement si un club lui donne du temps de jeu et Paris n'a pas franchement pris d'engagement clair le concernant. Par ailleurs le dispositif tactique d'AK ne lui permet pas d'avoir un poste atittré … je comprends sincèrement son amertume !

  • Lio26
    Posté le 03-04-2010 à 22 h 22 min 

    encore un bon espoir qui ira montrer son talent ailleurs. Il signera dans un club intéressant et faudra pas cracher sur lui si il va chez un concurrent dans le futur.

  • PARIS
    Posté le 04-04-2010 à 0 h 08 min 

    Que le PSG aille se faire mettre sa fais 2 saisons qu 'on lui promet un statut de titulaire et sa ne vien pas même en sortant des bons matchs il ne lui font pas confiance deux match de suite qu'il trouve un autre club ou il pourra montrer son talent et qu'il le montre en jouant contre le psg sa me ferais plaisir.

  • PARIS
    Posté le 04-04-2010 à 0 h 13 min 

    Et si préfére laisser jouer maké le vieillard tant pis pour eux des trou du cul il en faut un peu aussi

  • Benoit
    Posté le 04-04-2010 à 1 h 06 min 

    Franchement, un article dur envers le joueur et le lecteur (attention à votre écriture quand même: orthographe & grammaire à désirer, syntaxe et sens parfois absents dans certaines phrases??! )

    j'aime votre site, mais surveillez vos publications au moins pour le PSG.

  • rachid
    Posté le 04-04-2010 à 2 h 57 min 

    Et voila un vrai espoir, un réel talent, qui aime vraiment notre club va partir, car on a préférer maké un vieux con qui est venu sucer le club, et qu'on va encore garder dans notre staff … c'est dégoutant !!!

  • Fimes
    Posté le 04-04-2010 à 14 h 11 min 

    La concurrence dans tous les clubs oui ! Mais quand la concurrence ne sert à rien à quoi bon ? Je ne comprends pas cet article et la pensée de l'auteur… M'enfin ! Heureusement que le ridicule ne tue pas parce que mon cher Nceron, vous seriez déjà … Bref ! Réfléchissez un peu à la situation du joueur avant de critiquer ses propos et soyez un peu cohérent dans votre réflexion

  • zoze
    Posté le 04-04-2010 à 15 h 16 min 

    nceron ne doit pas vraiment regarder les matchs de chantômes et encore moins ceux des concurrents, je pense qu'il y avait la place de le voir jouer d'avantage à la place de makélélé, qui est très moyen voir même de sessegnon qui n'est pas très bon cette saison en tt cas pas meilleur que rothen qui c fait pousser vers la sortie.
    Mais chantômes a raison, il faut qu'il parte pour progresser bref de toutes façon, je ne comprends pas les choix kombouaré surtout quand je vois n'goyi sur le terrain

  • georges
    Posté le 04-04-2010 à 18 h 27 min 

    chantome c est un enfouiré je lui souhaite que du mal il a brisé un ménage il joue mal el est moche et il est con par dessus tout prétentieux parvenu mais la roue tourne

  • MEKA
    Posté le 05-04-2010 à 11 h 20 min 

    Georges, s'il te plait, retourne chez Delarue raconter ta vie.
    Nceron : journaliste en herbe ? Quel formation as-tu ?

    INFOPSG ou le site qui perd chaque jour en crédibilité et gagne en débilité, c'est dommage, ça fait longtemps que je connais votre site, vous aviez pourtant fait un « recrutement » de journalistes….à l'image du club on recrute n'importe qui.

    RENDEZ-NOUS INFOPSG !!!!

  • MEKA
    Posté le 05-04-2010 à 11 h 21 min 

    Après relecture je corrige : QUELLE formation as-tu***



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!