Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Coupe de France: Le PSG se qualifie contre Auxerre aux pénalties (6-5)

 

Coupe de France: Le PSG se qualifie contre Auxerre aux pénalties (6-5)

par InfoPSG

3

com.

6-5 , le suspense aura été à son comble dans ce quart de finale de la coupe de France joué à huis clos à Auxerre… et c’est Paris qui s’en sort gagnant à l’issue d’une séance de pénalties. L’aventure continue pour Paris. Kombouaré avait donné le ton … et il a réussi son pari mais que ce fut ennuyeux !

Ce soir, c’est l’équipe-type du PSG qui a débuter avec notamment les retours de Makelele, Giuly et Hoarau au coup d’envoi. Du côté d’Auxerre, Jean Fernandez a aligné un onze sans surprise. Est ce l’effet du huis-clos ou de l’enjeu ? Le match fut un des plus insipides que l’on ait connu. Probablement car les parisiens n’ont pas cherchés à se découvrir d’un iota et la stratégie s’est longtemps résumé à « balancer » vers Hoarau le jeu. Côté auxerrois, l’équipe a probablement été déboussolée par le huis clos car la stérilité soit également de mise… Quelques tirs par ci par là : La première mi-temps se limite à un match de milieu et c’est à peine si on voit une frappe lointaine de Niculae à la 23ème minute qui voit Edel avancé et tente un lob de 45 mètres que le gardien parisien sort de justesse.

En seconde mi-temps, même scenario: à la 75ème, un tir de Jelen dans la lucarne est détourné par Edel… et sinon ? 2 cartons jaunes pour les parisiens (53eme pour Clement et 55ème pour Sessegnon) et rien d’autre à signaler véritablement… Du coup le match a pris la direction des prolongations puis des pénaltys sans réussir à passionner les foules… Et c’est Makelele qui qualifie péniblement sur le 6eme penalty l’équipe parisienne…

Heureusement l’issue est positive pour le PSG… mais le spectacle était pitoyable ! Espérons que le prochaine tour – la demi-finale ne sera pas trop dure: Même Quevilly qualifié cet après midi risque d’être loin d’une simple sinecure …

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • Meka95
    Posté le 24-03-2010 à 11 h 57 min 

    J'aime bien lire vos articles mais s'il vous plaît, relisez-vous pour que le site soit crédible. Sinon concernant le match : pitoyable, j'espère qu'on va tomber sur Sochaux !

  • Traverse
    Posté le 24-03-2010 à 18 h 17 min 

    En effet mais je tien a dire qu'il y a aussi un très bon Kezman qui fut (selon moi) le meilleur parisien du match pour les quelques minutes jouées il a voulu « mordre » dans le ballon

  • jacquouille
    Posté le 27-03-2010 à 21 h 11 min 

    tu parle d'une victoire,le psg ne merite que de se retrouver en 2eme division rien que pour calmer les esprits des sois-disants supporters.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!