Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Nice-PSG : Paris doit se concentrer sur le match

 

Nice-PSG : Paris doit se concentrer sur le match

par Collectif

0

com.

Comme à son habitude, le PSG a fait la Une des journaux cette semaine dans l’Hexagone. Pas pour ses préstations en championnat ou la venue d’un star international au club de la capital mais plutôt pour la violence qui entoure chaque année les alentours du Parc des Princes. En effet, cette semaine aura été marqué par le triste décès d’un supporter francilien, Yann Lorence, 37 ans, qui a été « tabassé » de coup en marge du classico au Parc des Princes le 28 février dernier. Il s’est éteint après avoir été déclaré « cliniquement mort » vendredi dernier à l’hôpital. Bien sûr, ce n’est pas tout. Hier, la comission a décidé de sevir et de mettre un match clos pour la Coupe de France entre l’AJA et le PSG, ce qui fera trois matchs de suite pour les hommes d’Antoine Kombouaré sans public. On en oubli dans l’histoire presque le côté sportif. C’est bien triste. Car, demain, le PSG s’apprête à disputer un match de football, et, là-aussi, dans des circonstances assez particulières encore une fois.

Paris, ramener les trois points

Pour le compte de la 29eme journée du championnat de Ligue 1, au stade du Ray, le PSG va devoir défiait Nice dans une situation assez particulière car le match se jouera sans public. Cela faisait depuis février 2005 que cea n’était pas arrivé. Il faudra faire avec et confirmer la très bonne victoire obtenue la semaine dernière au Parc des Princes contre le FC Sochaux (4-1).  Bien que son adversaire semblait être en difficulté pour ne pas dire mauvais, les Parisiens ont su répondre présents dans les duels et dans la finition. En témoigne le large score. Bonne nouvelle aussi : le duo d’attaque tant attendu Hoarau-Erding semble prendre ses marques au fil des matchs. Avec 3 buts pour Erding et 1 du côté de Hoarau, le duo va devoir confirmer le bonne entente samedi soir à Nice. Antoine Kombouaré, l’entraîneur francilien, est confiant concernant ce duo dans l’avenir pour le club de la capitale : « D’abord, concernant ce duo, je ne me suis jamais inquiété, même si tout le monde se demandait si ça allait fonctionner. Cela ne pouvait pas en être autrement, car ils ont tous les deux envie de se trouver sur le terrain. Ce que l’on a vu le week-end dernier (4-1 contre Sochaux), c’est l’efficacité qui arrive enfin. Bien entendu, ce duo a encore besoin de travailler ensemble. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils montent en puissance. Il y a une complicité qu’il faut parfaire à travers les automatismes à l’entraînement. Ce qui m’intéresse, c’est que tout le monde soit au diapason et travaille pour que l’équipe gagne. » , a-t-il déclaré en conférence de presse aujourd’hui.

Nice, sortir de cette zone dangereuse

En grande difficulté cette saison en championnat, les Aiglons vont devoir, comme la semaine dernière contre Le Mans, l’emportait si ils veulent sauver leur peau et celle du club pour la saison prochaine. A Nice aussi ça bouge. Le nouvel entraîneur, Eric Roy, est déjà sous pression. Pour Paisley, le joueur formé au club, ce match est capitale : « Paris, c’est compliqué ! Il y a l’environnement qui fait que c’est difficile. Ils galèrent depuis pas mal de temps. C’est dommage pour le football français et pour la capitale qui se doit d’avoir un club de niveau européen. Les Parisiens vont être gonflés à bloc. Connaissant Antoine, je pense qu’ils vont venir pour la gagne. Kombouaré dispute chaque match pour le gagner. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et, dans un bon jour, elle peut battre n’importe qui. A nous d’être méfiants et très concentrés ». Point final.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!